mercredi 31 mars 2010

Vert d’eau

eau81

Je vous aurai bien rabattu les oreilles avec le vert ces derniers temps… Ce doit être à cause du printemps. Aujourd’hui c’est le vert d’eau, une couleur “peu commune que vous ne trouverez pas chez tout le monde” (z’avez vu les références que j’ai??).  Je ne sais pas pas comment j’ai fait, mais je me suis retrouvée avec un collant de cette couleur, assorti à mon gilet, dans ma penderie (enfin si on peut appeler ce tas de fringues ainsi). Et là, j’ai pas pu résister à l’association des deux… Je suis faible.

eau4eau2eau3eau1

[Tenue qui vole au vent : robe, gilet et collants H&M; sandales Zara; ceinture et sac en brocante]

***

N’oubliez pas que vous pouvez aller voir les cadeaux printaniers des bloggeuses sur le blog Spring. Vous y retrouverez aussi les envies et les idées de chacune pour la saison. Moi, par exemple, j'y parle de mes nouvelles chaussures

chaussures2

dimanche 28 mars 2010

Trouvaille de brocante n° 38 + un scoop !

Trouvaille de brocante n° 38 : un très gros lot de vêtements vintage…

lot2

Ce butin là est assez incroyable… Quelques dizaines de robes, tops et jupes des années 30 à 70! Je ne sais plus où donner de la tête! Il y a beaucoup de très belles choses, mais souvent tâchées, ou bien sans boutons (?!). J’ai donc pas mal de travail en perspective : nettoyage, couture, et… Essayage! Ah non, ça c’est déjà fait :D

Lorsque cela sera terminé, vous pourrez retrouver certaines de ces robes dans la boutique, mais aussi -et c’est là que je vous donne un scoop- au Massilia Vintage!!! Car je vais participer à ce salon marseillais du vintage, les 24 et 25 avril. J’aurai un stand et je vendrai mes trouvailles. N’est-ce pas excitant?! Pour moi ça l’est en tout cas. Et j’espère rencontrer plein de lecteurs. Vous viendrez me voir, hein??

Bises à tous ;)

lot4lot3lot5lot1

jeudi 25 mars 2010

Levez l’ancre !

ma2

La marinière est à la mode, c’est un fait, personne ne peut le nier. Mais là, ça commence à devenir trop!!! J’en vois partout! Je suis allée au concert d’Arctic Monkeys en janvier et à celui de Phoenix samedi dernier (je prends ces exemples car ce sont de gros rassemblements de d’jeun’s), et au moins 65% des filles avaient une marinière! Ne riez pas, mes statistiques sont très sérieuses… Moi quand je vois ça, ça me coupe l’envie d’en porter. Mais comme j’aime bien l’esprit marin (je l’ai déjà montré ici, ici, et ici et puis aussi , et ), j’ai trouvé une parade… Je ne suis pas Corse, et je n’ai jamais mis les pieds sur l’Ile de Beauté, mais je suis tombée en pamoison devant ce pull. La dame qui le vendait en brocante m’a gentiment dit : “Euh… Mais… C’est un pull pour homme…”. Elle était très embarrassée. Mais moi je m’en moque bien de ça! J’aime, je prends, je porte!

♫ Something Good Can Work – Two Door Cinema Club

ma1ma5ma3

[Tenue de marin corse : pull 70s et short 60s en brocante; marinière et collants H&M; sandales Zara]

mardi 23 mars 2010

Vive le printemps !

cadeaux4

On ne dirait pas que ce lapinou s’écrit “Vive le printemps! Youpi! Merci Emimie!”? Moi je trouve… Et c’est bien ce que je pense en tout cas! Emimie aka Emilie aka Yeah Yeah Girl m’a gâtée. J’ai la chance de participer au blog des saisons (ex-blog des anniversaires et ex-blog de Noël), via lequel nous nous offrons un colis à chaque saison, entre bloggeuses. Nous commençons donc avec le printemps!

Je suis ravie, j’ai (encore) eu un colis merveilleux, avec plein de choses inattendues, toutes fleuries et colorées. Voici un aperçu, et si vous voulez voir en détails mes cadeaux et ceux des autres, c’est par ici.

cadeaux6cadeaux8cadeaux9cadeaux2cadeaux1cadeaux12

J’adore mon printemps!!!

Merci mille fois Emilie! Enfin je veux dire : “la Princesse te remercie” ;D

dimanche 21 mars 2010

Trouvaille de brocante n° 37

Trouvaille de brocante n° 37 : une paire de lunettes des années 50/60

lunettes

Pour aider le soleil à briller, j’ai trouvé cette paire de lunettes. J’aime la forme légèrement “cat-eye” de la monture, et les branches très fines et souples en métal doré. Ces lunettes sont très élégantes et je suis sûre qu’à l’époque de leur sortie, elles se voulaient très modernes voire avant-gardistes…

vendredi 19 mars 2010

Maryse, reine de la fripe

maryse Laissez-moi vous présenter Maryse, ma fournisseuse officielle, en matière de fripes…

Je l’ai rencontrée il y a plus d’un an maintenant, et nous sommes devenues amies. Elle se déplace sur plusieurs brocantes et vend des vêtements et des accessoires. Elle a un choix immense et pratique de tout petits prix. Il y a de nouvelles pièces à chaque fois qu’elle déballe, et vous ne pouvez pas repartir de son stand les mains vides! Enfin, moi, je n’y parviens pas…

maryse2Son stand à la brocante de Cogolin.

Voici toutes les brocantes où Maryse vous propose ses merveilles :


Cliquez sur les repères pour connaître les dates de brocante.

Si vous êtes sages, vous aurez le droit de découvrir, la caverne d’Ali Baba : son stock. C’est gigantesque et complètement étourdissant. Je vous souhaite d’y être invité un jour, car c’est une vision assez incroyable.

maryse3Allez voir Maryse de ma part et vous serez toujours bien accueillis ;)

***

Bonus : un aperçu de ce que j’ai trouvé chez Maryse…

noeud robe8

plaid2villa4jambepulldos

GPtaildosmouette6

1. la chemise verte à carreaux; 2. la jupe transformée en robe; 3. la jupe écossaise; 4. la jupe en denim; 5. la jupe rouge à volants; 6. le pull ridicule d’hiver; 7. la cape; 8. la mini queue de pie; 9. les bretelles et la jupe; 10. le pull ridicule d’été et le pantalon de peintre; et beaucoup d’autres encore…

lundi 15 mars 2010

Irma La Douce

irma3

Personne n’a trouvé le titre du film dont je parlais… C’était Irma la douce! Une comédie de 1963, réalisée par Billy Wilder avec Shirley MacLaine et Jack Lemmon, que je vous conseille vivement. Irma (S. MacLaine) est une fille de joie du quartier des Halles à Paris. Elle rencontre Nestor Patou (J. Lemmon), un policier consciencieux qui entend bien stopper la débauche dans le quartier. Pour la suite, voyez le film! En V.O. s’il vous plait!

shirleym (Shirley MacLaine en Irma la douce)

La signature d’Irma, ce sont ses collants verts, qui, le dit-elle, “sont verts pour aller avec ses sous-vêtements”. J’adore cette réplique.

Musique : Irma la douce – André Prévin

irma6irma4irma13irma9irma7irma12irma2irma5

[Tenue façon Irma : robe Manoush; collants Dim; chaussures Mango; lunettes “cat-eye” Ray-Ban vintage; serre-tête fait maison]

Merci à Virginia pour les photos ;)

***

Bonus : la bande annonce du film. J’aurais préféré vous montrer la scène d’ouverture, mais impossible de mettre la main dessus…

vendredi 12 mars 2010

Vert

noeud

Voici mes deux dernières œuvres. Un serre-tête avec un nœud en velours vert, et une jupe en soie verte et dentelle noire.

Je fais un blocage sur le vert, et je sais pourquoi… A cause d’un film que j’ai revu il y a peu. Mais chuut! Je n’en dis pas plus, je vous en reparle bientôt. Si vous pensez avoir trouvé le titre, dites le moi dans les commentaires!

jupejupe2jupe3   

[Serre-tête fait maison, à partir de rubans trouvés en brocante; chemisier à carreaux des années 50; jupe faite maison, avec une soie verte à motifs, des années 60, une fine dentelle noire, et du gros grain noir, le tout trouvé en brocante]