dimanche 26 juillet 2009

Trouvaille de brocante n°18

Trouvaille de brocante n°18 : un sac 2 en 1

sac

Voici un petit sac/pochette/cartable (désolée pour la rallonge!), avec une ombrelle assortie. C’est une pièce adorable, car élégante et très pratique. Elle doit dater des années 50 étant donnée sa forme rectangulaire et plate, le motif pieds de poule, la poignée de l’ombrelle (en plastique ou bakélite), et la forme de l’ombrelle elle-même. 

Cette pochette aurait pu appartenir à Grace Kelly. Je l’imagine très bien portant ce genre d’accessoire! Je suis toujours obsédée par cette image de blonde Hitchcockienne

sac2sac3 sac4

mercredi 22 juillet 2009

En permission

marin4

Les soirées sont fraiches au bord de la mer et je ne me fais pas prier pour mettre ma marinière, quand l’occasion se présente. C’est une véritable marinière, provenant d’un uniforme de marin. Le numéro de matricule est inscrit sur l’envers…

marin5marinchat22

Je suis un marin en permission! Je pars en balade avec mon chat. Enfin mon sac chat… C’est un sac que j’ai fait moi-même. Il est en toile de lin épaisse. J’ai ensuite récupéré le chat sur un sac que j’avais acheté chez H&M, et usé jusqu’à la corde. Je l’aimais tellement qu’il lui fallait une seconde vie (le minimum pour un chat digne de ce nom! Il parait qu’un chat vit 9 vies…)

[Tenue de marin en permission : marinière et pantalon vintage, socquettes et b.o. H&M, sandales New Look, sac fait maison]

mardi 21 juillet 2009

Chic and Kitsch

chickitsch1

Pourquoi choisir?

Comme Oriane le démontre sur son blog, on peut aimer le chic, le kitsch et les deux à la fois! Voici une petite sélection de tenues venant s’ajouter à la boutique… Il y en a pour tous les goûts. Des dos nus, des paillettes, des imprimés osés, et même un nœud sur les fesses… Des tenues de soirées plutôt chic, d’autres très kitsch et enfin, des tenues qui sont… les deux! Attention les yeux!

chicnkitsch

dimanche 19 juillet 2009

Trouvaille de brocante n°17

Trouvaille de brocante n°17 : un livre sur l’acupuncture, édité en 1949.

livre4

J’adore le titre… J’ai acheté ce livre principalement pour le titre! L’acupuncture à la portée de tous, c’est possible??! Est-ce bien raisonnable?! Cela m’effraie de penser que tout le monde puisse se planter des aiguilles sans risque, grâce à un livre… Bref, j’ai trouvé ça drôle. La quatrième de couverture n’est pas mal non plus. On y trouve tous les titres de la même collection, qui valent aussi leur pesant.

livre2

Mon préféré : Les radiations des photographies et des écrits.  Nous sommes aux frontières du paranormal et c’est très intriguant… Je me moque, mais je suis plutôt du genre à croire ce genre de choses. D’ailleurs je me soigne à l’homéopathie (médecine atomique!), bientôt je ferai de la télépathie…

livre3livre

mercredi 15 juillet 2009

Vive la France!

14

Aaaah! Le 14 juillet! Un de ces jours où mes amis me disent : “ Pourquoi?! Pourquoi tu nous fais ça? T’as vu comment t’es habillée? Tu crois pas que t’en fais un peu trop?? Bon allez, marche devant, on te suit…”

Oui, je sais. Beaucoup de gens trouvent ça ridicule mais moi, j’aime ça. J’aime m’habiller pour une occasion, en rajouter une couche. Le regard des gens sur ma tenue nous a fait rire toute la soirée, et c’était très bien ainsi!

Musique : Napoleon Says - Phoenix

[Tenue du 14 juillet : jupe et débardeur blanc H&M, T-shirt à manches kimono Etam, gilet d’homme ancien en brocante, chaussures Manoush, galon tricolore dans les cheveux et dans les boutonnières du gilet, en brocante également]

dimanche 12 juillet 2009

Trouvaille de brocante n°16

Trouvaille de brocante n°16 : une paire de lunettes rondes.

lunettes

J’ai trouvé cette paire de lunettes il y a quelques semaines, en brocante. Elles datent probablement des années 70. Ce qui est super c’est que ce sont des verres solaires, sans correction de la vue. Souvent, les lunettes en brocantes, sont des lunettes de vue, adaptées à une personne en particulier, et donc inutilisable telles quelles.

Mes lunettes rondes sont toutes légères. Les branches tiennent bien grâce à leur forme en crochet. Et la teinte des verres est en dégradé et peu prononcée. Ce sont des lunettes idéales pour le printemps, ou bien lorsque le soleil n’est pas très fort.

lunettes3lunettes2

vendredi 10 juillet 2009

Robe tablier

tablier02

Je ne sais pas pourquoi j’associe les vêtements et le linge de cuisine en ce moment… Après la nappe, le tablier! Une petite robe toute simple et facile à porter par cette chaleur. Je trouve qu’elle ressemble à un tablier à cause des poches appliquées, du motif du tissu et de sa forme. J’ai trouvé cette robe, en brocante, en même temps que plusieurs autres robes des années 70 (dont certaines sont - ou ont été - dans la boutique).

Pour ce qui est de la robe en cours de détachage dont je vous avais parlé, il y a eu des complications, donc, elle n’est pas encore prête à être montrée…

tablier03

[Tenue de pâtissière en balade : robe des années 70 en brocante, sandales New Look]

mardi 7 juillet 2009

Ceci n’est pas une nappe

gp

Je dis ça parce que j’ai failli passer à côté de cette robe en pensant que c’était une nappe… Je vous explique. Dimanche dernier, à la brocante, je farfouillais dans un tas de linge et là je tombe sur un morceau de tissu épais. La dentelle est jolie mais je ne détecte pas de forme particulière, j’en déduis que c’est une nappe. Plus tard, ma mère qui farfouillait à côté de moi, me montre une robe et me dit: “ça ne t’intéresse pas ça?”. C’était la nappe/robe que j’avais examinée un peu trop vite…

Heureusement que ma mère veille au grain. C’est une robe de jeune fille, datant des années 20, en lin.  Dans ce tas de linge, j’ai également trouvé une petite merveille de la même époque, mais beaucoup plus travaillée. Elle est en cours de détachage. J’ai hâte de vous la montrer…

 robeperlesdos 

[Tenue de chineuse assistée : robe des années 20, chapelets dans les cheveux, sac/panier > le tout en brocante, b.o. H&M]

vendredi 3 juillet 2009

Bustier volé

bustier

Je suis de retour, avec une mise à jour de la boutique! Je comptais vendre ce bustier que j’adore mais qui est trop grand pour moi. Tout était prêt, les photos étaient faites, quand ma mère est passée par là et m’a dit, tout à fait innocemment : “il est joli ce bustier…”. Je lui réponds que je l’aurais bien gardé mais qu’il est trop grand pour moi et là : “Trop grand pour toi?! Ce doit être ma taille alors…”. Et c’était sa taille.

Voilà comment piquer le bustier de sa fille. Je me suis faite avoir en beauté.

Voici le reste des vêtements qui seront bien dans la boutique, eux.

Je commence avec le style marin mais classique et de sublimes ballerines qui sont trop petites pour moi.

classique

Le style marin et ses dérivés, plus fantaisie…

fantasie

Pour le moment, les articles n’apparaissent pas dans la boutique, c’est parce que je vais les lister aujourd’hui et demain, donc pas d’inquiétude, juste un peu de patience ;)

Salut les matelots!