mardi 7 juillet 2009

Ceci n’est pas une nappe

gp

Je dis ça parce que j’ai failli passer à côté de cette robe en pensant que c’était une nappe… Je vous explique. Dimanche dernier, à la brocante, je farfouillais dans un tas de linge et là je tombe sur un morceau de tissu épais. La dentelle est jolie mais je ne détecte pas de forme particulière, j’en déduis que c’est une nappe. Plus tard, ma mère qui farfouillait à côté de moi, me montre une robe et me dit: “ça ne t’intéresse pas ça?”. C’était la nappe/robe que j’avais examinée un peu trop vite…

Heureusement que ma mère veille au grain. C’est une robe de jeune fille, datant des années 20, en lin.  Dans ce tas de linge, j’ai également trouvé une petite merveille de la même époque, mais beaucoup plus travaillée. Elle est en cours de détachage. J’ai hâte de vous la montrer…

 robeperlesdos 

[Tenue de chineuse assistée : robe des années 20, chapelets dans les cheveux, sac/panier > le tout en brocante, b.o. H&M]

15 commentaires:

Toute Petite a dit…

Dire que tu as failli passer à côté!! Heureusement que ton assistante a l'oeil (mais elle te devait bien ça parès le bustier volé...^^), cette robe est très jolie!

Aya Smith a dit…

What a lovely dress! ^_^

Q's Daydream a dit…

Just fabulous! :o)

Foley a dit…

Vous êtes une super équipe avec ta mère! Elle a l'oeil elle aussi... C'est fou comme tu arrives à trouver des merveilles qui te vont toujours super bien :) Je suis admirative de ça!
En plus c'est tout à fait le genre de robe dont j'ai envie en ce moment ^^ Si jamais tu en trouves une trop grande pour toi, je serais là pour te l hein ;)

mybrouhaha a dit…

oh quelle merveille! ça c'est une chance! moi je suis curieuse d'une chose tout de même, à chaque fois, tu trouve des robes magnifiques, mais jusqu'à quel prix mets tu pour les avoir? est ce que tu fais toujours de super affaires, ou parfois c'est un peu cher?

Oriane a dit…

La robe et les chapelets, c'est très joli !
Mais dis, le bustier, c'est pas celui dont tu me parlais ?

Little Style Box a dit…

Et oui, c'est vrai qu'elle est trop belle cette robe !!
Elle te va impeccablement !

Marlène a dit…

j'adore la coupe de cette robe..; malgrè son age elle fait très actuelle!

Stéphanie a dit…

C'est magnifique !
Tu as un style fou !

Moïra-Mona a dit…

j'adore cette robe, elle est vraiment super ! Je suis impatiente de voir l'autre du coup !
Avec Oriane, vous vous liguez pour me faire baver devant vos belles robes alors qu'il commence à faire bien froid en normandie...

Cynthia a dit…

Toute petite : oui c'est exactement ça! Il fallait qu'elle se rachète d'une manière ou d'une autre...

Aya Smith, Q's Daydream : Thank you girls ;)

Foley : Oui on est une équipe de choc avec ma mère. Quand on va en brocante l'une sans l'autre, les gens demande ce qui se passe, où est l'autre?? C'es trop marrant.
Je pense à toi pour la robe ;)

Mybrouhaha : alors... tout dépend. En général je ne mets pas trop, quelques euros(c'est une brocante, les vêtements sont par terre, sales, etc). Il m'arrive cependant d'avoir des coups de coeur et là je peux mettre plus. Si c'est en parfait état, et que c'est une pièce que j'adore, qui est rare... Mais cette robe-ci n'était pas chère *.*

Oriane : Merci! Non le bustier n'est pas là, je vais le montrer bientôt!

Little Style Box : Merci!

Marlène : c'est vrai qu'elle fait très actuelle. Elle est très agréable à porter en plus!

Stéphanie : oh merci Stépahnie, tu vas me faire rougir...

Moïra-Mona : l'autre est toujours en rain de se faire détacher, et il y a eu des accidents de parcours...
Mais je te promets que je n'ai pas comploté avec Oriane...

YeahYeah a dit…

mais qu'est-ce qu'elle est jolie cette robe, superbe. et j'adore l'idée des chapelets dans les cheveux, c'est trop joli, je vais essayer de me trouver des trucs qui ressemblent.

Purrfect Kat a dit…

Absolument magnifique - et dire qu'il est encore possible de trouver ce type de vêtements dans les brocantes!!
tu es bien chanceuse d'avoir une maman chineuse - la mienne aime les antiquites du coup, c'est pas vraiemnt le meme type d'objets recherches...
J'aime bcp ce que tu as dans les cheveux aussi, c'est tres delicat, unh collier de perle?
Des fois je voudrais etre une petite souris pour vous suivre, toi et ta mere aen brocante!

lau-ra a dit…

cette robe est tout simplement sublime!

Aizen a dit…

Sacrément romantique cette robe de jeune fille des années 20! Tu es vraiment douée pour dénicher de très jolies pièces dans les brocantes. Bonne continuation mamz'elle Cinthia!^^