mercredi 26 août 2009

Vintage Air France

airfrance4

C’est la fin des vacances pour beaucoup et je crois que c’est le moment de publier cet article que je garde en réserve depuis quelques temps…

A chaque fois que je prends l’avion avec Air France, je me délecte en feuilletant le magazine offert par la compagnie, car il y a une rubrique que j’adore : “la saga Air France”. Elle se situe à la fin de la revue et retrace l’histoire de la compagnie avec des photos d’archives géniales, ainsi que des affiches et clichés publicitaires très rétros.

Vous avez peut-être pris l’avion dernièrement. Aujourd’hui c’est assez banal mais avant, c’était un privilège pour stars et voyageurs aisés…

Imaginez :

Sur le tarmac, laissez-vous guider par d’élégantes hôtesses habillées par Christian Dior. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer Roger Moore, sortant de sa Caravelle.airfrance8airfrance1

En cabine, profitez des fauteuils clubs et faites-vous offrir du champagne avec votre repas gastronomique. Choisissez votre poupée régionale en souvenir de votre voyage.

airfrance7

Vous ne verrez plus la cabine d’un avion de la même façon!airfrance3

Pour finir, ma photo préférée : les pâtisseries prêtes à être servies sur les vols long-courriers.

airfrance6

(Toutes les photos et affiches sont tirées de la revue Air France Magazine)

5 commentaires:

laure a dit…

ce post est trop chouette! ça donne envie de voyager dans le temps et de prendre l'avion il y a 40 ans!

Toute Petite a dit…

En lisant ton titre, j'ai cru que tu avais trouvé un ancien uniforme, je t'imaginais bien en hôtesse de l'air des années 60!

Foley a dit…

Oh fabuleuses toutes ces photos! J'ai pourtant pris Air France pour mes dernières vacances (qui remontent déjà au mois de mai bouh T__T ) j'aurais du jeter un oeil dans le magazine! J'avoue qu'à part pour voir les films qu'ils diffusent, je n'y prête jamais attention. Merci pour l'info!

Cynthia a dit…

Laure : oui c'est vrai! Mais je ne sais pas si prendre l'avion il y a 40 ans était aussi sûr qu'aujourd'hui... :S

Toute Petite : Attends! Je prépare quelquechose dans ce goût là... Bon je ne serais pas en hôtesse, mais cela à un rapport avec Air France, les vêtements et des trouvailles de brocante...

Foley : je t'en prie ;) Je sais que ce magazine est distribué sur les vols intérieurs. Pour lesvols long-courriers, je ne sais pas...

Q's Daydream : Yeah, this is lovely!

Pink Pearl a dit…

voici, une très jolie panel de photographies!
ça donne envie de voyager tout ça!^^