lundi 22 juillet 2013

Trouvaille de brocante n°84

Trouvaille de brocante n°84 : un appareil photo miniature

toyoca2

 

Voici une incroyable et adorable trouvaille... Un appareil photo qui tient dans le creux de la main! En l'achetant j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un joli briquet. Arrivée chez moi, je l'ai regardé sous toutes les coutures et c'est là que j'ai trouvé un système d'ouverture qui cachait une pellicule. J'ai ensuite trouvé le déclencheur, et j'ai vérifié mes indices sur le net : ceci n'est autre qu'un véritable appareil miniature des années 50, "made in Japan"! N'est-il pas adorable avec son étui en cuir?? ♥♥♥

 

toyoca1toyoca3 toyoca4

3 commentaires:

Marion Bureau a dit…

Mais cet objet est une vraie petite merveille, c'est juste incroyable ! Est-ce que ces pellicules existent encore?

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'étais venue sous vos platanes sur les hauteurs de Sainte Maxime pour boire une citronade et faire quelques emplettes vintage avec deux de mes amis.
Revenant à Sainte Maxime dans quelques semaines, comme chaque année, je voulais savoir si vous feriez un petit evenement de ce genre cet été?

Des bibis,

Marion

Cynthia a dit…

Bonjour Marion!
J'ai cherché sur internet pour les pellicules, mais je n'ai rien trouvé malheureusement.
Je serais ravie de vous accueillir à nouveau cette année, mais je n'ai pas encore de date. Dès que je sais, je mets tout ça sur le blog ;)
A très bientôt!

Amélie a dit…

Coucou, ah enfin une nouvelle trouvaille, magnifique en plus ! À quand des nouvelles tenues ? Et j'aimerais bien savoir quand est que vous venez à Paris ?

Bisous et à bientot à Paris, j'espère ;)