lundi 19 octobre 2009

Vintage marseillais

space 

Lors de mon court séjour marseillais, j'ai découvert une boutique vintage très intéressante nommée spAce. Vue de l’extérieur, elle ne paie pas de mine, mais à l’intérieur, vous trouverez une marchandise vintage de très bonne qualité! Et pour cause, la plupart des vêtements et autres accessoires proviennent de “deadstocks”. Ce sont des invendus, des fonds de boutique, donc des vêtements jamais portés. “Neufs d’époque” si vous préférez… Les prix sont très corrects car ils sont dans la même tranche que les autres boutiques de vintage, qui elles, vendent des vêtements d’occasion déjà portés et parfois très abîmés ou sales. Evidemment, j’ai trouvé une petite robe absolument charmante. Il y avait bien quelques paires de chaussures qui me plaisaient mais elles n’étaient pas à ma taille malheureusement…

Bonne visite ;)

space2 space5space4 space8space7space9space3space6space10

Lors de votre passage à Marseille, n’oubliez pas d’y passer : 

spAce, 2, rue de la grande armée, 13001 Marseille (métro Réformée)

***

Ma trouvaille du jour…

robe

Une robe des années 50, façon “tarte au citron meringuée” :D

J’ai moi-même ajouté une boucle à la ceinture, car la précédente propriétaire avait la taille plus fine que moi… Ni vu, ni connu…

robe1

Essayage pour bientôt, à condition de trouver comment porter cette beauté par ce froid glacial…

13 commentaires:

Foley a dit…

Ca a l'air d'être une très bonne adresse, et cette robe est canon. Mais alors je crois que j'ai craqué sur ces boots marron à lacets qu'on aperçois sur une de tes photos!!

Toute Petite a dit…

Ta robe est magnifique! Merci pour l'adresse, si j'ai l'occasion de passer à Marseille, j'irai y faire un tour!

Q's Daydream a dit…

Wow, what a great place! I love the dress you found, and what you did to it is very clever! :o)

Sarah-Lou a dit…

La honte, je suis marseillaise, mais cette adresse je la découvre grâce à toi!

Sophia S. a dit…

Merci beaucoup pour cette adresse,je vis à Marseille et je n'en avais jamais entendu parler,j'irai y faire un tour pendant les vacances!

Sophia S. a dit…

Je viens de me rendre compte,grâce à l'adresse parce que sinon je n'avais jamais vu cette boutique,que c'était tout près de mon lycée!Ah je suis contente x )!

Stéphanie a dit…

Magnifique ! J'adore ce type de boutiques !

Anonyme a dit…

C'est une boutique jolie!

Fée-tish a dit…

Ah mais je veux aller à Marseille rien que pour cette boutique ! Les photos donnent vraiment envie : je bave devant les chaussures et le téléphone S63 orange !!

mybrouhaha a dit…

magnifique robe!!! la couleur est splendide!!

Cynthia a dit…

Foley : oui moi aussi j'avais craqué dessus mais elles sont minuscules! arf...

Toute Petite : Merci! Si tu y vas tu me diras ce que tu penses de la boutique ;)

Q's Daydream : Thank you! I'm not as thin waisted as girls from this decade! So I have to cheat a bit...

Sarah-Lou : han! La honte! Non je rigole :)

Sophia S. : Tu me diras comment tu trouves la boutique ;)

Stéphanie : oui, mais c'est fou, quand on est à l'intérieur, il y a trop de choses, on ne sait pas par où commencer...

Fée-tish, Mybrouhaha : Merci :)

Sophia a dit…

J'y est fait un tour ce matin mais très brièvement,donc j'ai pas tout tout bien regarder et je trouvais un peu dommage que les Ray Ban soient au même prix qu'en magasin...sinon j'ai bien aimé les maillots de bain

The Red Velvet Shoe a dit…

This is exactly the kind of vintage shoppe I would love to have someday! I found you on Etsy, just wanted to say hello~~this dress is adorable!

I apologize, I shamefully have no French :(

Michelle @ The Red Velvet Shoe