mercredi 20 janvier 2010

Cadeaux faits maison

carte

J’aime bien fabriquer moi-même les cadeaux que j’offre à mes amis et à ma famille. Après Noël et plusieurs anniversaires, j’ai pas mal de petites créations à vous montrer…

serreteteju

Un serre-tête avec un double nœud en velours noir, rehaussé d’un cabochon en jais.

***

serretetelo2 serretetelo3serretetelo

Un serre-tête rouge avec deux nœuds assortis, pour pouvoir changer quand on veut…

***

lo lo2

Des étoiles de starlette mais en version plus petite que l’originale.

***

bandeauzoebandeauzoe2bandeau paillettesbandeaudeco2

Des bandeaux de velours dans le style années folles, avec des sequins et des perles de rocaille et de jais brodés.

***

plumes

Une couronne de plumes pour ma sœur.

***

colmamancolmaman2colmaman3

Un col pour se garder les épaules au chaud! Je l’ai fait à partir d’un sublime col ancien (1900) tout en perles de jais et velours. Je l’ai cousu sur un col en velours vert foncé que j’avais préalablement confectionné, afin de le faire ressortir et de le consolider, car il était très fragile. Je vous garantis que cela habille richement une désuète petite robe noire… C’était un cadeau pour ma mère, évidemment!

***

coloctobre2 brocheoctobrebrocheoctobre2

Ceux- là vous les reconnaissez peut-être… Ce sont les cadeaux que j’ai envoyé à Maïténa et Elle d’Octobre Rose, via le génialissime blog : Noël De Filles. Les deux badges sont inspirés du DIY de La Poupée Qui Fait Non sur Brandy Daisy.

***

gameboycase

Et ceci est une housse “Gameboy” en feutrine pour iPhone, inspirée par celles vendues sur Etsy.

***

Il y a encore d’autres choses mais je n’ai pas fait de photos… Ce sera pour la prochaine fois!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Le col que tu as fait pour ta mère est vraiment magnifique, qu'est ce que j'aimerais en trouver un comme celui-là! Bravo pour ces petites créations,
Pauline

Foley a dit…

Superbes ces cadeaux home made! Le col que tu as fait pour ta maman a l'air splendide!

mybrouhaha a dit…

le col est magnifique en effet! j'aime aussi beaucoup les serres tete à noeud plat! la housse game boy est trop drôle!

Oriane a dit…

J'aime beaucoup les bandeaux années 20. Tu utilises vraiment de belles matières !
Quand est-ce que tu te lances dans la vente de ces jolies créations ?

Merci pour le le lien ;)

Yeah Yeah Girl a dit…

purée je suis bluffée tes cadeaux sont trop beaux, super bien finis, j'adore le serre tête à noeud interchangeable
clap clap

Yeah Yeah Girl a dit…

je ne dis rien sur la housse game boy, moi j'ai un truc avec la feutrine je fais toujours des horreurs, ché pas pourquoi cette matière me résiste

mamamia a dit…

c'est vrai que tu pourrais les vendre parce que tes créations sont superbes

Fashion is a Playground a dit…

J'adore les serre-têtes à petit noeud !!!

Stéphanie a dit…

C'est magnifique !

kathleen a dit…

J'adore le serre-tête rouge et celui avec les étoiles.
Et trop fort la game boy !

Cynthia a dit…

Merci à toutes pour vos gentils commentaires! Vous n'imaginez pas à quel point cela me fait plaisir de recevoir tant de compliments. Cela me motive vraiment pour la suite...

Oriane : bientôt j'espère! Il me faut juste un peu plus d'organisation.

defilendelphine a dit…

moi aussi j'adore l'idée du serre-tête rouge interchangeable!!! et bravo pour les réalisations!!!

marion a dit…

Tes petites creation sont epoustouflantes , c'est très minutieux.J'aime beaucoup car tous ces objet sont adorable et font très romantique

Lovvely*Vintage a dit…

Tout est superbe !!!

Mylenska a dit…

Le col est sublime !