dimanche 24 octobre 2010

Trouvaille de brocante n°49

Trouvaille de brocante n°49 : des ronds de serviette en argent.

ronds1

J’ai craqué pour ces ronds de serviette car j’ai adoré les inscriptions “Madame” et “Monsieur”. J’imagine immédiatement le vieux couple, dinant sur une grande table, dans une grande salle à manger. Vous savez, comme dans les films, avec la fameuse réplique : “Ma Chère?!! Veuillez me passer le sel je vous prie!”. Et elle lui envoie la salière en la faisant glisser sur la table…

Je pense que ces ronds de serviette datent des années 30. Ils correspondent tout à fait au style Art Déco, avec une touche d’orientalisme. J’adore ce genre de trouvaille!

ronds2

5 commentaires:

Toute Petite a dit…

J'adore! La boite Toulon vient avec? Parce que c'est encore mieux s'ils viennent de la région...

sierralemon a dit…

Trop chouette !

Stéphanie a dit…

Ils sont sublimes !

agnes a dit…

ils sont magnifiques, j'aime beaucoup

Esperluette a dit…

Voilà 2 petites merveilles ! Ca m'aurait plu aussi de tomber sur ce genre de chose !