Je participe au blog de Noël, à l’initiative de YeahYeahGirl. C’est un blog qui permet à différentes bloggeuses de se faire des cadeaux de Noël, juste pour le plaisir. C’est toujours génial de recevoir une surprise préparée avec attention, et envoyée depuis l’autre bout de la France. Ce sont Maïtena et Elle, d'Octobre Rose, qui se sont occupées de mon colis. Si vous voulez savoir ce que j’ai eu, et ce que les autres ont reçu, c’est par ici…
lundi 28 décembre 2009
jeudi 24 décembre 2009
Derniers préparatifs
Voilà, on y est! Bientôt, on ouvrira les cadeaux, et je suis encore en plein préparatifs… Quelques bricoles à fignoler, car il y pas mal de présents que je fais moi-même. J’espère pouvoir vous en montrer quelques uns après les festivités. Pour être à l’aise et au chaud alors que je couds, je colle et je bricole, j’ai mis une jupe bien chaude et un pull fin en laine, et pour sortir, un gros caban et des bonnes bottes, le tout aux couleurs de la saison évidemment!
Visez-moi ces belles bottes rouges! Je trouve qu’elles donnent une touche slave à chaque tenue. Et bien j’ai acheté ces mignonettes à la charmante Leslie du blog Lovely Vintage. Je l’ai rencontrée au salon Massilia Vintage en novembre, et elle avait un adorable stand, une superbe marchandise de qualité et des prix très raisonnables. Si vous aimez les jouets rétros, les sacs et les bottes vintage, filez visiter sa boutique ;)
Et puis si on ne se revoit pas d'ici là :
Joyeux Noël !
[Tenue de lutin du Père Noël : pull Mango; jupe René Dehry vintage en brocante; caban La Redoute; bottes vintage chez Lovely Vintage]
mardi 22 décembre 2009
Noël dans les années 30
J’espère que le traineau du Père Noël peut voyager dans le temps… Car j’ai feuilleté des catalogues d’étrennes des années 30 et il y a plein de choses qui me plaisent!
(Vous pouvez voir les images plus grand en cliquant dessus. Vous pourrez ainsi lire les descriptions détaillées de chaque article)
Je pourrais commander un de ces coffres rempli de 100 jouets!
Ou bien un “Chien-sac”:
Un chien “brûle-parfum”:
Un chat qui fait “miao”:
Un chien qui marche tout seul, surnommé “Toutoutrot”:
Pour la coquetterie, je choisis de jolis diadèmes:
Et les pendants d’oreilles “très mode”:
Une sublime broche libellule:
Et le comble du chic : un sac personnalisé avec mes initiales!
Pour satisfaire mon côté garçon manqué, un jeu de construction:
L’ancêtre du babyfoot:
De faux petits fours, pour faire une farce aux invités le soir du réveillon!
J’ai failli oublier les (vrais) chocolats de Noël!!!
Il faut maintenant passer la commande:
Je vous laisse observer les couvertures des magazines. Vous verrez comment l’illustrateur associe Noël et les temps de guerre… Le Père Noël se balade avec son casque et son masque à gaz. Les avions et les parachutistes ne sont jamais loin.
A vous de feuilleter les catalogues et de faire votre liste ;)
Quelque chose vous plait?
dimanche 20 décembre 2009
Trouvaille de brocante n°30
Trouvaille de brocante n°30 : une boîte aux trésors!
Quand je suis en brocante, je fouille partout. J’ouvre toutes les boîtes, je retourne tous les tas de vêtements. C’est comme ça que je trouve des choses intéressantes… Et c’est comme ça j’ai trouvé ce carton à chapeau rempli de petites merveilles. Il ne payait pas de mise à première vue. Il était un peu écorché et scotché de tous les côtés. Mais j’avais quand même envie de l’ouvrir! A l’intérieur, plusieurs chemisiers, et puis d’autres choses. J’ai commencé par demander le prix de chaque chose qui me plaisait. Le vendeur me disait de petits prix avec un air dédaigneux. Pour lui, cette marchandise était de la camelote qui ne l’intéressait pas. Pour moi c’était une vrai mine! Un trésor! Tout était beau! Alors je lui ai proposé de me vendre tout le carton, ce qu’il accepta, presque soulagé de se débarrasser de tout ça. Une fois rentrée chez moi, j’ai pu regarder en détail chaque pièce du butin. Je me sentais comme un pirate qui ouvre son coffre à trésor. A chaque fois que je soulevais un chemisier en dentelle, il y en avait un autre, et puis des plumes, et des jupons, des cols brodés, un fond de robe (je suppose), probablement des années 30, etc…
Voici un petit aperçu :
jeudi 17 décembre 2009
Snob
Un p’tit look snob avec un short taille haute, de chez Etam, mais rétro! Je l’ai trouvé en brocante et je pense qu’il date des années 70 ou 80, vu l’étiquette… J’aime revisiter le style “bon chic bon genre”, mais sans le prendre au sérieux, avec un côté plus jeune, moins sage. Un peu débraillée, les cheveux dans le vent, et le sourire en coin. Tout ça intrigue les gens et c’est ça qui est drôle.
Musique : J’suis snob – Boris Vian
[Tenue de jeune fille snob : chemisier en soie Maje; short Etam 80s et sac en brocante; veste en simili, collant, bottines et béret à sequins chez H&M]
mardi 15 décembre 2009
Rose bonbon
A la fin de l’hiver dernier, j’ai acheté ce manteau à une dame qui vendait des fripes sur un marché. Je m’étais dit que je l’ajouterai à la boutique l’hiver suivant… Mais en le passant à nouveau il y a quelques jours, je n’ai pas résisté à l’envie de le garder pour moi. Il est si mignon! Pfff, je suis incorrigible, je m’énerve toute seule… Mais je l’aime trop, c’est dit.
Musique : Kiss Of Life - Friendly Fires.
[Tenue de gros bonbon à la fraise : manteau 60s au marché chez la fripière; bibi sur Etsy; sac en brocante; bottines H&M]