mercredi 25 mars 2009

Vintage follies

tête

Je me suis rendue au salon marseillais Massilia Vintage ce weekend. Je vous fais un petit compte rendu pour ceux que ça pourrait intéresser l’année prochaine… Beaucoup de belles choses. Des vêtements (dont une grande partie pas propre du tout, malheureusement!), des accessoires, des objets, du mobilier, des années 20 à 80. Il y avait aussi beaucoup de pseudo-connaisseurs un peu énervants : “ça fait très années 60 ça!”, c’est la phrase que j’ai le plus entendue de la journée…

vêtements2sacsvêtements

Il y avait des robes, des sacs et… des robes!

robe

Et puis LA robe!  Somptueuse et chère (80 euros). Elle est retournée sur la tringle…

valises popeyejoujous

Des joujoux pour les petits et les grands…

blanche neigegoldorak

Blanche Neige sans les 7 nains (“j’ai les 7 nains à la maison, mais il m’en manque 2” dixit le vendeur).

Goldorak , mis à prix 2800 euros. Mais le vrai problème est : rentre-t-il dans votre salon?

Et puis mon acquisition, car il était difficile de résister à cet appel du vintage…

chapeau2chapeau3 chapeau

Un joli chapeau de paille extra fine. Indémodable et élégant, même en cas de vent…

hathat2hat3hat4

14 commentaires:

Oriane a dit…

Joli chapeau !
Les brocantes à Paris sont tellement chères, une vraie arnaque :((
Quelle chance tu as !
J'aimerais trouver des lunettes de soleil années 50...

Anonyme a dit…

Une véritable caverne d'Ali Baba !
Elle est mignonne la petite valise Air France.^-~

kisu

Cynthia a dit…

Oriane : Oh mais ce salon, c'était pas la joie au niveau des prix... La plus part des choses était beaucoup trop cher pour ce que c'était. Pour tes lunettes, tu cherches le style cat eye (comme celle que j'ai, pointues sur les cotés), ou un autre style? Si ça peut t'aider, quand je suis allée aux puces de Montreuil, j'ai vu quelques lunettes marrantes, dans les 5 euros. Mais le plus dur c'est d'en trouver sans rayure...


Scheharazade : oui, la valise est mignonne! J'adore les produits dérivés des compagnies aériennes. En brocante, j'ai déjà trouvé des foulards, chemisiers et trench-coat d'hôtesse de l'air, et puis des sacs publicitaires...

Anonyme a dit…

J'adore absolument les Têtes sur la première photo, je ne sais pas si ça servait à mettre des chapeaux, mais je les veux, elles sont trop belles, j'imagine que ç devait couter un bras

Anonyme a dit…

Très sympa ce chapeau! Et la robe, vraiment canon, mais à 80€ je comprend que tu l'ai remise sur le portant... c'est fou ces prix quand même!

ps :: j'ai trouvé le maillot H&M à ma taille, un grand merci pour le tuyau, il est vraiment vraiment top!

Qwest85 a dit…

That dress is so sweet! Too bad it was too much! Love the hat! :o)

Q's Daydream a dit…

Opps, that was me, I forgot to sign in ;o)

Cynthia a dit…

Marlène : Moi aussi je les adore ces têtes! Mais tu vois, je n'ai même pas penser à demander le prix (et si c'était à vendre), donc aucune idée...

Foley : Pour le prix de la robe, parfois je peux comprendre que certaines d'entre-elles soient chères, soit parce qu'elles sont très travaillées ou bien parce qu'elles sont d'une marque, d'un couturier, ou d'un style rare et recherché. Mais là je ne voulais pas mettre 80 euros pour cette robe en particulier.
Pour le maillot je suis ravie! Pour une fois que je donne un tuyau! Et un bon en plus!

Q's Daydream : Thanks! I could have recognize you, you're the only one who comments in english ;) And that's really nice!

Anonyme a dit…

mmm ça avait l'air bien cher tout ça... le puces de ST Ouen presque! moi j'ai pas eu le maillot H&m... y'en avait plus à ma taille... mais j'en ai repéré un petit chez New Look..hihi

Cynthia a dit…

Oui, il y avait un peu de tous les prix...
Pour le maillot, c'est dommage, mais je suis intriguée par celui de New Look, j'aimerais bien voir à quoi il ressemble!

la carte postale a dit…

merci beaucoup pour ton commentaire...Je suis ravie que tu aimes laboheme,je m'eclate vraiment avec mes boutiques etsy car je chine depuis 30ans et oui je n'y crois pa moi meme mais j'ai deja 45 piges.... une vrai folie alors je partage maintenant ,car je ne peux pa tout garder et en plus c'est un boulot "extraordinaire"....je suis toujours ravie de trouver des filles qui ont le meme feeling pour la mode et le vintage... à bientot...Isabelle

Izumihiiiflower a dit…

oooooooh ca fait rêver!
^^

Sonia a dit…

J'aurai probablement craqué sur les vieux jouets, surtout sur les robots, j'adore les robots! Non non je ne suis pas un garçon manqué! ^^ P.s: Je découvre juste ton blog et je le trouve très chouette! Je reviendrais! :)

Cynthia a dit…

Merci beaucoup à toutes! Revenez quand vous voulez, vous êtes les bienvenues!