lundi 30 mars 2009

Work in progress

lunettes

Je passe en coup de vent pour vous dire que je prépare quelque chose… Mais quoi?

Je vous laisse deviner…

Je retourne travailler sur mon petit projet !

départPAportebagagenoeud cartable

[Tenue de travailleuse mystérieuse : chemisier à pois H&M, veste de tailleur des années 40, cartable, jupe en velours et lunettes, le tout vintage, nœud fait maison, chaussures André.]

11 commentaires:

YeahYeah a dit…

mais qu'est-ce que tu fabriques ainsi affalée sur ton vélo ? le mystère est entier, on attend la suite en bavant sur notre clavier ...

Q's Daydream a dit…

Great photos! I love the colors together! I can't wait to see what you're working on :o)

Purrfect Kat a dit…

ton blog est une petite merveille!!!
j'attends la suite, comme de coutume :-)
au fait... on a du te poser la question des millers de fois mais... "Tapouillon" c'est... le nom de ton matou? une spécialité du Var?
++

Cynthia a dit…

Yeah Yeah : en plus, ça n'a rien à voir avec le vélo ce que je prépare... La suite, ce n'est pas pour tout de suite, justement.

Q's Daydream : Thank you! I don't know when I'll be able to show you what I'm working on... I hope it will be soon!

Purrfect Kat : Oh merci beaucoup!!!
Pour Tapouillon, figure toi que tu es la toute première à me poser la question! Je croyais qu'on ne me le demanderait jamais et que tout le monde savait ce que cela voulait dire, finalement! Alors j'explique : c'est un mot qui vient du patois berrichon (enfin je suppose), nous l'employons depuis toujours dans ma famille (qui est originaire du Berry). On peut dire "ne mets pas tes affaires en tapouillon", ce qui veut dire "ne les mets pas en tas, en boule" (par terre de préférence), ou bien "c'est tout tapouillonné" en parlant d'un vêtement froissé. J'aime ce mot car je le trouve plutôt joli, il a une petite histoire, il me fait penser à ma famille, il est lié aux vêtements, mais les désacralise en même temps! Tout ce que j'aime. Je ne suis pas ultra soigneuse et donc mes vêtements se retrouvent souvent en tapouillon sur une commode... Pour finir : ce n'est pas mon pseudo! C'est le nom du blog. Cela représente un état d'esprit, plus qu'une personne.
Oh, quelle tartine je viens d'écrire! Bravo si tu as tout lu!

Foley a dit…

Tu vas faire un tour de france en vélo?! :p
Ah la la ces lunettes, elles sont trop belles! La veste de tailleur est très chouette aussi.
Je n'avais pas pens à te demander ce que voulait dire le nom du blog... C'est très bien trouvé en tout cas!

sweetmilk a dit…

OOOOhhh j'aime bien l'atmosphère de ces photos... et la veste de tailleur et le noeud et les couleurs et ces chaussures que j'ai soulevé de leur étagère 36 fois pendant les soldes André puis reposé chaque fois, un peu avec regert je dois dire... !

la fée a dit…

je sais pas ce que c'est mais j'ai hâte de voir
tu pars en mission dans une école ?
chouettes chaussures en tout cas !!!!

Cynthia a dit…

Foley : Euuhh... Non! Pas de tour de France!

Sweetmilk : Merci! Pour les chaussures, je comprends! Il y a des choses comme ça pour lesquelles on hésite longtemps et puis ensuite on regrette d'avoir hésité...

La fée : Nan c'est pas ça! Je pense que d'ici une semaine ou deux, je répondrai à cette énigme...

Purrfect Kat a dit…

j'adore! Tapouillon, c'est tres mignon! et j'aime encore plus ce côté famille qui lui donne tout son sens! sans vouloir promettre quoique ce soit, car je ne sais pas s'il en restera.... tu aimerais que je te prenne une des robes (ou les deux) chez Penneys? si oui, taille crevette (36)?

Preppy's Closet a dit…

je viens de découvrir ton blog et je l'adore !

Preppy's Closet a dit…

je suis fan de toi♥