mercredi 4 mars 2009

Chapelets péchés

cachée

Attention! Ce que je vais faire est peut être un péché ou un sacrilège! Mais tant pis…

chapelets

Les chapelets sont devenus des objets de mode (grâce à Pete Doherty notamment). Habituellement portés en collier, je préfère les mettre dans mes cheveux. J’aime les chapelets avec de jolies perles en verre coloré. Je pourrais prendre simplement un collier de perles et faire la même chose, mais le chapelet a quelque chose de plus : la chainette entre chaque perle qui met en valeur ces mêmes perles. Je suis compliquée… mais je trouve cela radicalement différent!

J’aime les chapelets, mais eux ne m’aiment pas. Tous ceux que j’ai récupéré se sont cassés au niveau du crucifix. Etrange… C’est ainsi que j’ai pensé les mettre dans mes cheveux, je les ai bricolés pour que cela soit plus pratique. J’ai juste ouvert le chapelet et ajouté un fermoir. c’est très simple puisqu’il suffit d’écarter un maillon de la chaînette, de mettre le fermoir et de resserrer le maillon. Le chapelet peut ainsi s’adapter à ma tête et à ma coiffure. Les perles de verre sont recommandées, car elles sont plus lourdes et tiennent mieux sur la tête.

Si vous voulez vous bricoler un chapelet et que vous n’en avez pas, cela se trouve en brocante. Les brocanteurs abusent souvent sur le prix des chapelets. Je vous conseille d’en trouver un cassé, ou avec un crucifix manquant. Cela fera baisser le prix, ou peut-être même qu’on vous le donnera avec un peu de chance!

pincefermoir

 

Coiffure facile avec le chapelet : faire une queue de cheval, placer le chapelet à votre convenance (ici je laisse la frange libre), défaire la queue de cheval et ébouriffer…

coiffure1coiffure2coiffure3coiffure4coiffure5

 

D’autres façons de porter le chapelet :

dosindien2plusieurs

  1. posé sur les cheveux, religieusement, 2. à l’indienne, 3. en multipliant les rangées de chapelets, telle une couronne de perles.

chapelets2

Alors c’est péché??

8 commentaires:

mybrouhaha a dit…

haaaaaannnnn c'est super péché!!!!!
mais c'est trop joli!!! si ma grand mère te voyait...

Scheharazade a dit…

Péché de coquetterie peut-être ...^-~

En tout cas, c'est fort charmant !

chu

Cynthia a dit…

Mybrouhaha : Super péché tu dis?! Je suis mal... Si c'est joli ça va alors.

Scheharazade : Ah oui ce doit être ça! Merci ;)

lacartepostale a dit…

C'est magnifique ce que tu as fait avec ces chapalets... Bravo pour ton blog vraiment ravissant...

Floriane a dit…

Péché? Nooooooooon c'est sublime =) Merci de partager ton savoir-faire et tes idées je viens de découvrir ton blog par le biais de celui d'Oriane et il me plait beaucoup beaucoup ^^

Cynthia a dit…

C'est un plaisir Floriane! Reviens quand tu veux!!!

Anonyme a dit…

Je les trouve vraiment sublime ces chapelets...!
Est-ce que ça te dérangerait de m'envoyer des photos avec la croix du chapelet bleu en gros plan ?
Cela serait vraiment super sympa car ça fait des lustres que je cherche la photo d'un beaux chapelet à utilisé comme model pour mon tatouage...
Voici mon adresse mail: annec_91@hotmail.fr

Merci d'avance.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation, ton blog est génial !!!

Sarah a dit…

Enorme l'idée de les mettre dans les cheveux!♥ Mais superstitieuse que je suis, j'aurais du mal à le porter dans mes cheveux. Mais là j'en cherche un, à mettre autour du cou(ou que j'accrocherais à mon chapeau comme Peter Doherty), en espérant qu'on ne me critique pas parce que c'est un chapelet et que je le porte comme accessoire de mode.