lundi 2 février 2009

Gossip Girl Tie

noeud2

Ce “nœud Gossip Girl” (ou cravate), tous les adeptes de la série l’ont remarqué. Il fait partie de l’uniforme scolaire des filles de Constance Billard. Aux Etats-Unis, c’est peut-être commun, mais ici, cela sort des sentiers battus… Je trouve que ce genre de nœud donne du caractère à une tenue quelconque. Je me suis rendue compte que c’était un jeu d’enfant à fabriquer, alors je l’ai fait ! Si cela vous dit, il faut simplement faire un ruban de tissu, bien le repasser, coudre un bouton à une extrémité et une boutonnière à l’autre extrémité, et voilà !

Je compte faire des variantes. Plus court, plus long, plus large, plus étroit, avec du liberty, du tissu à pois, du tartan, de la satinette ! Oulala, je m’emballe… Ce qui est bien aussi, c’est de choisir un joli bouton de nacre, ou une imitation, ou alors un bouton fantaisie. Et pour celles qui ne veulent pas faire de boutonnière, vous pouvez coudre le bouton sur un pan et mettre une pression pour rassembler les deux pans… Bon j’arrête !

A part ça, il est où Chuck ?!

PMnoeudassisenoeud ouvertattachetaille  

[Tenue de pseudo Blair Waldorf : chemisier, jupe écossaise, adorable veste rouge et sac en brocante, nœud fait maison, serre-tête H&M, chaussures New look]

15 commentaires:

Anonyme a dit…

la t prete pour seduire le prince william !!!

Oriane a dit…

Je regarde toujours pas Gossip girl, mais je trouve le noeud très sympa ! Je suis sûre qu'il va avec plein de tenues...

Anonyme a dit…

Bien joué Queen T ! ^-~

Anonyme a dit…

Très bonne idée, jolie, classe, originale... et facile à faire! (à part peut etre la boutonnière, je vais certainement me contenter d'un pression)
Je sens que je vais copier tout ça dès ce week end!

Anonyme a dit…

moi j'adore la dernière photo!

Anonyme a dit…

Joli ouvrage ! J'aime beaucoup !

Cynthia a dit…

Merci !

La pauvre conne : Euh, je sais pas comment je dois le prendre... Enfin après tout, c'est un bon parti le Prince William!

Oriane : pour les photos je me suis fait le total look Gossip girl mais c'est sûr que ce noeud va avec plein d'autres tenues!

Mizou : Gentil chat, t'auras tes croquettes...

Scheharazade : Queen T! Ah oui, je veux bien! Merci ;)

Toute petite : ah ouai! Tu nous montreras ta création!

Old fashioned girl : Merci!

la fée a dit…

ouaou j'adore la veste rouge !!!!! tu fais très Blair dans cette tenue mais ça se voit que t'es mille fois plus gentille qu'elle ;)

Cynthia a dit…

La fée : Oui, cette veste, je l'aime à la folie, avec tous les boutons ronds et le col en pétales!!! Et tant mieux si je ressemble à Blair en gentille! Merci ;)

Kim a dit…

Pas mal tu as vraiment une tenue à la Blair :-)))

Anonyme a dit…

Oukay' la tenue est assez bien !
Mais, elle ne te va pas du tout !

Alors, Plizz' !
ARRETER LE MASSACRE !!

Cynthia a dit…

Euh... Plizzz! Sois courageux et laisse ton nom! Et arrête le massacre de l'orthographe s'il te plait ;)

Anonyme a dit…

Tout simplement superbe, c'est original, tout le monde ne pourrait pas le porter mais toi ca te va à ravir, félicitations.

Flore a dit…

Coucou !
Bon, même si tu a posté cet article il y a longtemps, j'ai une question, Où as-tu acheté ton chemisier ? Je ne connais pas trop le système de ton blog, je viens juste de le découvrir.Merci d'avance.

PS : Cette tenue te vas super bien !

Cynthia a dit…

Salut Flore! Merci beaucoup ;) J'ai acheté ce chemisier en brocante à vrai dire...