lundi 9 février 2009

Bûcheronne

bucheronne

Si vous recherchez un “bermuda minceur” façon Téléshopping, passez votre chemin… Pour les autres, voici le short de bûcheronne, à taille haute, en laine, avec effet bouffant garanti!

Pour compléter ma panoplie de bûcheronne, j’ai mis mon gilet à fleurs brodées en perles, entièrement réalisé par ma mère dans sa jeunesse. Ainsi que ma pochette autour du cou, et mon sifflet. Je trouve que le sifflet est un accessoire adorable (en plus d’être pratique…). Ici, j’ai un sifflet moderne en métal, mais ce qui est aussi très joli, ce sont les sifflets anciens, en forme de bâtonnet ou dans un autre genre, les sifflets en plastique, transparent ou en forme d’oiseau. Il y a l’embarras du choix…

sifflet siffletGPassiseGP au loinenzo

[Tenue de bûcheronne siffleuse : blouse noire en dentelle et plumetis, et pochette en brocante, short en friperie pour 9 euros, gilet fait main par ma maman (il y a longtemps!), sifflet sur Ebay, serre-tête H&M, bottines André]

Il y a deux semaines, j’ai trouvé ce short de bûcheronne dans un dépôt-vente/friperie de Mouans-Sartoux, près de Cannes. Pour les gens qui habitent dans le coin, voici l’adresse : Troc t'Habille Madame : 453 avenue de Cannes 06370 Mouans Sartoux. Et une photo de l’entrée…

friperie

Ce sont des prix raisonnables, et il y a du choix! Il y a aussi beaucoup d’espace, même dans la cabine d’essayage, ce qui est rare dans les friperies… Et puis, je sais pas vous, mais moi, j’adore la porte d’entrée…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

trop belle, et la bestiole aussi!

Anonyme a dit…

ton short je le veut !!!! trop sympa puis aussi ton sac !! on on te voit poser devant la broc !!! on connait enfin ta caverne d'ali baba !! t'as vu j'arrete pas avec les (!!!!!!!)

Cynthia a dit…

La pauvre conne : Mais nan!!!! T'as pas bien lu!!!! C'est pas ma caverne d'Ali Baba, puisque c'est la première fois que j'y vais!!!!!!

Anonyme a dit…

Très jolie tenue, très bien accessoirisée. t'en en as des sifflets anciens ou en forme d'oiseau ? J'aimerais bien voir... Ca doit faire de chouettes colliers !

Cynthia a dit…

Oriane : Merci. Un sifflet ancien, j'en ai un joli mais j'arrive pas à le retrouver. Il doit être dans la poche d'un vêtement, quelque part... En fait les sifflets en forme d'oiseau, ce sont les sifflets en plastique que l'on avait quand on était petit. On mettait de l'eau dedans et on soufflait, ça faisait le sifflement de l'oiseau! Tu vois de quoi je parle? Je vais faire un petit post rapide sur les sifflets...