mercredi 11 février 2009

Rêves d’Asie

TGPcouronne

Voyager en Asie, et notamment au Japon, est l’un de mes plus grands rêves. En attendant ce jour, je ponctue mon univers de petites touches dépaysantes, parfois complètement clichées, mais j’assume!

GPcouronne

Une couronne de fleurs de cerisier (faite maison). Cette fleur représente le Japon dans mon imaginaire. Elle vole au vent et enveloppe les amoureux dans les mangas à l’eau de rose…

pendentifbalimédaillon2

Des bijoux très “kawaii”. Mon pendentif Sailor Jupiter, avec son faon, des boucles d’oreilles Hello Kitty [Claire’s], un collier, avec des éléphants, provenant d’Inde, un médaillon Maneki-neko, façon camé (offert par Tony). Bouddha souvenir de Bali (rapporté par Virginia).

maneki neko

De vrais Maneki-neko, les chats qui apportent bonne fortune (offerts toujours par les mêmes!).

livre

J’essaie d’apprendre quelques mots en prévision de mon voyage futur…

DS2

Je joue aux jeux vidéo comme une acharnée…

jeux DS

J’embarque Virginia avec moi… Et on se croirait dans une salle d’arcade…

rockband_virginia2chanteuserockband_virginia 

Attention, ceci n’est pas du cosplay…Polaroid2

…mais les photos souvenirs d’une fête costumée sur le thème de l’Asie. Je porte un kimono fait maison et j’ai des chaussettes japonaises!!!

polaroidPolaroid3

Maintenant, tout ce que je veux, c’est partir au Japon!!!

couronne

J’ai été claire?!

 

Bonus : un morceau de Weezer sur l’amour du Japon, ou plutôt d’une japonaise…

12 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ton camé Maneki-Neko !!!
Nous aussi avec mon amoureux c'est notre grand projet de partir un jour au japon...

Anonyme a dit…

Moi aussi je rêve d'y aller mais c'est vraiment super cher donc j'attends quelques années, ça doit être le paradis des gagdets inutiles là bas !!!

Anonyme a dit…

J'espère que tu pourras... Et que tu en ramèneras de beaux clichés!

Anonyme a dit…

yeahyeahgirl > t'inquiète,rien n'est inutile pour elle, ou du moins, tout ce que je ne trouve pas utile, l'est pour elle...

Anonyme a dit…

trop trop jolie cette couronne! j'adore! tu es trop mignonne dans ton costume de geisha! moi j'aimerais bien aller à Tokyo aussi, et à Kyoto au printemps...

Cynthia a dit…

Sierralemon : J'espère que ton projet se réalisera! En plus c'est encore mieux à deux ;)

YeahyeahGirl : Oh oui, c'est cher! C'est pour ça que c'est un rêve... Et Rivers a raison. Je trouve une utilité à beaucoup de choses qui semblent désuettes pour les autres.

Sarah-Lou : Merci! C'est bien, tu m'envoies des ondes positives, ça va marcher alors! Comptes sur moi pour photographier tout ce qui m'entoure, une fois là-bas ;)

Mybrouhaha : Merci! C'est sûr que le printemps doit être le meilleur moment pour aller au Japon et voir les cerisiers en fleur... C'est bientôt le printemps!!! Pfff, on peut toujours rêver...

Léna a dit…

J'aime beaucoup tes photos en japonaise, tu es toute mimi dessus ;-)!

J'ai trouvé une solution sur deezer voici le lien où tout est expliquer si tu veux http://www.deezer.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=5548

hihi!! nous aussi on aime s'écrabouiller dans les photomatons ^_^

Anonyme a dit…

Mmm je craque pour ce post !! Que de belles choses ! Et le camée est vraiment beau !

kisu nippons^-^

Marianne a dit…

Je l'ai acheté ce camé sur Etsy il y a longtemps ... J'adore le Japon aussi ...

Anonyme a dit…

Moi je dis il assure ton copain!

Cynthia a dit…

Léna : Merci pour Deezer !

Scheharazade : Merci ^.^

Marianne : On est "tout pareil" alors!

Julia : T'as vu ça!

Yeah Yeah Girl a dit…

Je suis tout à fait d'accord pour les trucs inutiles-utiles, moi je transforme tout en autre chose et ça devient utile.