mercredi 18 février 2009

Garçons gribouillés

garçon2

Je dessine modestement le soir, dans mon lit, avant de m’endormir… Je n’ai aucune technique et ça se voit. Moi, ce que j’aime, c’est le feutre qui glisse sur la papier bien lisse, le dessin à peu près réussi en trois coups de crayon. Je ne suis pas du genre à peaufiner mes gribouillages. Je préfère les trucs plus spontanés.

J’aime bien gribouiller des garçons. Je les habille comme je voudrais les voir dans la rue : avec nœud de cowboy, de dandy ou Lavallière, cravate extra fine et droite, ceinture de smoking en tissu plissé, manchettes proéminentes, veston, gilet à manches longues... Pour le moment, je me limite au buste, c’est ce qui m’inspire le plus…

Vous voulez les voir habillés comment les garçons, vous ???

garçon garçon3garçon4garçon4-2

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup les gilets et les cardigans sur un homme, après d'âpres négociations j'ai enfin réussi à en faire porter à mon homme, houra !

Cynthia a dit…

la Poupée qui fait Non : Houra!!! C'est une bonne nouvelle. Tu es très forte.

Anonyme a dit…

Moi je suis incapable de montrer mes dessins, je planque mes carnets pour que personne ne les voie, j'ai trop honte de ce que je fais, c'est jamais proportionné, presque enfantin, je peux vraiment pas. Je trouve que c'est très personnel les dessins, bravo !

Cynthia a dit…

YeahyeahGirl : Moi je me décomplexe en admettant dès le début que ce sont des gribouillages et pas des dessins dignes de ce nom! Mais c'est vrai que c'est une chose assez personnel les dessins. Je ne pense pas qu'un beau dessin est une copie à l'identique de la réalité (sinon il y a la photo pour ça...). Je préfère les dessins plus personnels, avec un style, une pâte. Je préfère les dessins qui tirent vers l'abstrait ou l'impression plutôt qu'un truc figuratif et plat.