mardi 10 février 2009

Sifflets

redheart13_etsy


Suite à une question d’Oriane sur les sifflets, j’ai voulu faire une petite revue de différents sifflets que je trouve charmants. J’ai sélectionné ceux qui peuvent se porter en pendentif… A faire soi-même ou à acheter tout prêt!

Il y a le style rétro comme sur la première photo [sifflet trouvé sur Etsy chez redheart13].

eclecticmoi_etsymermaidtreasures_etsy

D’autres sifflets rétro que je qualifie de bâtonnets (mais ça n’engage que moi…)[trouvés sur Etsy chez Eclecticmoi et MermaidTreasures].

siffletGP Le sifflet classique [trouvé sur Ebay].

Plastic_WhistleLe sifflet classique mais en plus drôle!

AlwaysAmy_etsyLe sifflet fantaisie en forme d’avion monté en pendentif par un habile créateur [sur Etsy chez AlwaysAmy].

07-09-08-070 Le sifflet oiseau de notre enfance, que j’imagine bien pendu à mon cou. Il suffit d’y ajouter un piton.

prod-siffletprod-sifflet2

Un joli modèle vendu dans une jolie boîte par Chaha qui ne vend que des jolies choses! (J’ai découvert sa boutique en préparant ce post…).

8 commentaires:

Oriane a dit…

Oh merci merci !! C'est génial ! Je connaissais pas toutes ces formes de sifflets... et le sifflet oiseau, totalement inconnu de mon enfance !
J'aimerais beaucoup me trouver un sifflet bâtonnet à porter en collier.
Et le site Chacha... un bonheur ! J'en parlerai peut-être chez moi.
Merciii !!

Cynthia a dit…

Oriane : De rien ;)
Ah tant mieux! La principale interessée est contente, je suis contente. Pour le sifflet en bâtonnet, je pense que tu peux en trouver aussi sur Ebay, et en brocante...

Anonyme a dit…

Que de bons souvenirs avec le sifflet oiseau... des heures à embêter mes parents ! à bientôt à Paris ?

Anonyme a dit…

Tes articles sont toujours si adorables!

Cynthia a dit…

Old Fashioned Girl : mes parents me laissaient courir dans le jardin avec mon sifflet et ils avaient la paix! C'est bien d'avoir un jardin... A bientôt à Paris!

Sarah-Lou : Merci! Tu es trop gentille! Ravie que ça te plaise.

Oriane a dit…

Oui mais les brocantes à Paris, c'est de l'arnaque pour les bobos, tout est cher !!
Peut-être sur ebay, oui. En tout cas merci !

Anonyme a dit…

oh c'est trop joli tous ces sifflets! c'est drôle je n'avais jamais pensé à ça comme idée de pendentif!le premier est très beau! je ferai plus attention à ça durant ma prochaine virée aux puces!

Cynthia a dit…

Oriane : C'est vrai que j'avais oublié ce point sur les brocantes parisiennes... Ce qui est intéressant ce sont les brocantes occasionnelles (1 par an). Le vide grenier annuel si tu préfères. Là, tu fais des affaires car ce sont des particuliers.

Mybrouhaha : si tu fais l'acquisition d'un sifflet, tu nous le montreras! (quelle curieuse je fais...)