Il me faut:
Du fil de fer (ou de laiton, ou de cuivre...), si possible un morceau d'un diamètre suffisamment épais pour être consistant et servir de base à la couronne, et un morceau de fil tout fin qui servira à attacher les fleurs récalcitrantes.
Des fleurs factices (j'évite les fleurs en plastique de chez mémé, qui sont très moches, qu'on ne peut absolument pas travailler, et qui prennent la poussière). Donc, je choisis plutôt les fleurs en tissu, montées sur du fil de fer (comme ça je peux les tordre comme je veux). Moi je les ai trouvées sur les oeufs de Pâques (et oui je récupère tout!). Sinon on doit pouvoir en trouver dans les magasins de déco, loisirs créatifs (pour les compositions florales), ou dans certaines jardineries.
Je forme un rond avec le fil de fer épais. Je l'ai mesuré préalablement (pour que cela convienne à mon tour de tête). Je dispose les fleurs sur la couronne de manière aléatoire pour que ce soit naturel et équilibré.
Essayage.
On dirait pas sur la photo, mais je l'adore ma couronne !
1 commentaire:
merci pour ce sympathique mode d'emploi ! grâce à vous j'ai pu fabriquer une jolie couronne de fleurs pour ma fille de 8 ans qui va faire sa première communion... :))
Enregistrer un commentaire