vendredi 21 novembre 2008

La Tour Eiffel m'appelle

tout

J'ai toujours été fascinée par la Tour Eiffel. Je trouve cette construction magnifique. Elle m'impressionne à chaque fois que je l'entrevois.
Depuis quelques temps, j'ai commencé, sans m'en apercevoir, une petite collection que j'entends bien continuer !

boite 
Ma petite boîte un peu kitsch, mais moi je l'aime. La dame qui me l'a vendue, 50 centimes en brocante, s'est même un peu moquée de moi...

bracelet 
Un bracelet souvenir de Paris avec les monuments de la capitale collés sur des ronds de nacre. Je dois le restaurer...

pendentif 
Ce doit être le premier pendentif Tour Eiffel que j'ai eu. Ramené après une visite de la Tour dans mon enfance, il ne m'a plus quittée.

médaillon 
Ce médaillon est mon préféré de tout mes bijoux Tour Eiffel. Je n'en ai jamais vu d'autres semblables. C'est celui qui m'a donné envie de fouiner les brocantes en quête d'autres bijoux représentant la Tour.

broche 
Cette broche est en métal et en émaux (j'adore les émaux). Je l'aime pour le petit oiseau qui tient une banderole sur laquelle il est inscrit "TOUR EIFFEL HAUTEUR 300 M".

m eiffel

M. Eiffel porte la broche Tour Eiffel, un souvenir vendu dans les années 60 d'après mes sources.

assiette

J'ai même craqué sur cette adorable assiette...

gp assiette

Regardez bien, il y a une petite montgolfière dans le ciel !

livre

Le vieux livre duquel je tire ces jolies images de la Tour se nomme "L'exposition chez soi". (Comprendre l'exposition universelle chez soi).

La suite, dès que je trouve d'autres trésors...

6 commentaires:

mybrouhaha a dit…

l'assiette je suis pas fan, mais tout le reste!!! j'adore!!!!!!
la boite... le bracelet, les broches!!!! moi aussi j'adore la tour eiffel, et même en habitant à Paris, je ne me lasse pas de la voir!

Toute Petite a dit…

Wahoo! Mais de quel droit elle s'est moquée de toi, la vendeuse à la brocante??? Je cautionne complètement ta jolie collection de tour eiffel, j'adore!!! Moi j'ai uniquement des boucles d'oreilles, pas vintage du tout, trouvées dans une boutique à touristes au pied de Montmartre...

Cynthia a dit…

En fait elle s'est moquée de moi car ma mère a dit "tu veux vraiment acheter ce truc?" et moi j'ai dit "oui j'adore!" et la vendeuse a dit en se marrant "50 centimes si ça vous fait plaisir".

sierralemon a dit…

J'adore ta collection !
Moi aussi j'étais toute fière d'acheter une broche Tour Eiffel (d'ailleurs elle ne ressemble à rien de tes trouvailles - enfin en même temps elle est en plastique http://itsohsokawaii.canalblog.com/archives/2008/06/30/9764037.html), et je compte bien d'ailleurs en dénicher d'autres !

Sinon c'est rigolo parce que je viens de découvrir le commentaire de MyBrouhaha et elle a justement reçu une petite broche Tour Eiffel que j'avais trouvé il y a quelques temps en brocante pour son Noël de Filles !

Et je découvre ton blog avec un grand plaisir !

Cynthia a dit…

Merci beaucoup ! J'avais déjà remarqué cette broche sur ton modepass en cherchant si d'autres gens avaient trouvé des Tour Eiffel. Je suis un peu jalouse car je n'en ai pas de semblable...
Merci pour tes compliments ;)

alonepeinture a dit…

bonjour, belle collection, je suis sculpteur et construit actuellement une tour eiffel en acier de 2m10 de haut, connaitriez vous un collectioneur interressé? merci par avance pour toute reponse