mercredi 8 avril 2009

Vintage ou pas vintage ?

marches

On me demande souvent si ce que je porte est vintage, et il m’arrive souvent de répondre : “c’est H&M !”. Les apparences sont trompeuses ! Les grandes enseignes sortent des collections très inspirées du vintage. J’ai même l’impression que, parfois, les designers copient purement et simplement un vêtement vintage trouvé à la friperie du coin. Ma tenue est un exemple de ce phénomène “vintage/pas vintage?”. Le gilet semble vintage avec son col en dentelle, et la jupe ressemble aux modèles des années 50 avec ce tissu fleuri stylisé. Les chaussures pourraient dater des années 70. Mais non, pas du tout!

motif panierportedentellechaletjupetapouillon

[Tenue pas vintage mais presque : top, gilet et jupe H&M!, sandales New Look, chapeau vintage, panier vintage ( bientôt dans la boutique ! )]

17 commentaires:

Q's Daydream a dit…

Such a great point! People always ask me the same. I say no not everything is vintage but it has a vintage look doesn't it?! Our taste are old fashioned, but that doesn't mean we can live with only vintage clothing. Adorable outfit! :o)

lafilledavril a dit…

Ta tenue est très jolie, et te va superbement bien.
Le gilet est de la collection actuelle ou ancienne, il est vraiment beau.

Unknown a dit…

J'aime vraiment beaucoup ta jupe !

mybrouhaha a dit…

aaaah je l'ai vu cette jupe!! elle est trop jolie, je voulais la prendre... mais faute de temps et d'argent... La voir portée me donne encore plus envie!

la fée a dit…

tu sas que j'en bave d'envie sur ton gilet
je l'ai cherché partout et pas trouvé
du coup le plus simple je pense c'est que je vais m'en faire un
voilà d'abord ;)

marlène a dit…

oh j'adore la mise en scéne. J'ai acheté le même gilet... je l'adore! Dommage qu'il n'existe pas aussi en rose

Cynthia a dit…

Q's Daydream : I totally agree with you!

Lafilledavril : Merci! Ce gilet est de la collecton actuelle tout comme la jupe et le top.

Moïra-Mona : Merci! J'ai fait plusieurs magasins avant de la trouver à ma taille... Je la voulais vraiment cette jupe!

Mybrouhaha : alors, vas-tu céder, finalement...

Lafée : pourtant ce gilet est dans la collec' du moment... Mais je suis sûre que si tu t'en fais un toi-même il sera encore mieux! Et là, c'est moi qui baverai!

Cynthia a dit…

Marlène : tu as commenté pendant que je répondais aux commentaires! Merci en tout cas! Il y a des pièces, comme ce gilet, que l'on aimerait avoir dans toutes les couleurs, tellement on les adore...

Q's Daydream a dit…

Yes! We are Gene Kelly's fan club ;o)

Camille et Tralalas a dit…

Moi aussi je l'ai cette jupe et je l'adore. Aujourd'hui je la portais avec un tee-shirt (allure marin) à fines rayures bleues marines. D'ailleurs, en fin de journée, pendant que je faisais mes courses à la recherche de tofu, une jeune fille m'a dit qu'elle m'avait déjà repéré la semaine dernière (avec cette jupe) et voulais savoir où je l'avais trouvé.

Foley a dit…

C'est vrai que, particulièrement H&M, certaines enseignes copient purement et simplement des produits vintage!
En tout cas ce bleu frais te va super bien! Le petit gilet est vraiment vraiment adorable :)

Purrfect Kat a dit…

ahhh j'adoooore!! je me suis achetée le cardigan, mais la jupe ici en Irlande, elle est a 25 euros, alors qu'en France, seulement 20... C'est l'arnaque!! Alors a mon prochain retour, je la prendrai.. tu m'as trop donné envie!! :-)
+++

Unknown a dit…

Salut !
Me revoilà, j'éspére que tu liras.
J'ai tenté de lancé un "mouvement taggant" et comme j'aime bien ton blog, je t'ai "taggé" ( je sais jamais comment ça s'écrit ), donc si ça te dit de continuer le mouvement, vas voir sur mon blog et c'est ton tour !

Cynthia a dit…

Camille et Tralalas : Oui elle est vraiment superbe cette jupe et peut être portée de plein de façons. Visiblement tu as eu du succès avec! Et toi aussi tu manges du tofu...

Foley : Merci! Ah tu es d'accord avec moi pour le recopiage!

Purrfect Kat : J'espère que tu la trouveras à ton retour! Avec H&M, on ne sait jamais... Moi par exemple, je cherche un bustier que j'avais repéré il y a un mois à Paris, mais il n'y avait pas ma taille. Je ne sais pas si je l'aurais un jour. Du coup je me demande si je ne vais pas prendre le même qu'Alix qu'elle a acheté chez Topshop... Oula, pardon pour cette digression.

Moïra-Mona : Moi non plus je ne sais jamais comment ça s'écrit taguer/tagger?? Je vais voir ça alors!

Purrfect Kat a dit…

Mais non t'excuses pas! on est bien pareilles sur ce coup là :-) je l'avais essayé aussi decidémment, ce petit corset/bustier liberty de chez H&M... Ca te va bien toutes ces petites fleurs!!! bon courage pour ta recherche....++

Anonyme a dit…

J'avoue, ça ressemble trop a du vintage! :) Trop jolie cette tenue!

Cynthia a dit…

Purrfect Kat : Ah toi aussi tu l'avais vu! Moi et les fleurs...

julesinthecity : Les apparences sont trompeuses !