mercredi 27 mai 2009

Bis !

wap

Lundi était une journée splendide. Une journée de pur bonheur, une journée que l’on aimerait voir durer plus d’une journée… J’ai eu la chance de voir et surtout d’entendre Phoenix (mon groupe français préféré) en concert à Paris, non pas une, mais deux fois! Le matin, lors d’un showcase pour la Fnac des Halles et le soir, à la Cigale.

10h30 : J’arrive bien trop en avance pour le showcase de la Fnac (qui doit commencer à 12h30). Je vais acheter le CD Wolfgang Amadeus Phoenix tout juste sorti le matin-même. Dans mon élan, je croise Rob sillonnant les rayons, puis j’aperçois Thomas Mars par l’ouverture d’une porte, je croise Deck D’Arcy qui téléphone dans les Halles. J’ai plusieurs fois l’occasion de leur parler. Mais pour dire quoi? Je suis incapable de trouver quelque chose, je suis complètement décontenancée. Je me connais, quand je suis impressionnée, je dis n’importe quoi, alors mieux vaut s’abstenir… Pourtant je veux leur dire que j’adore leurs albums, que leurs concerts sont époustouflants et qu’ils devraient passer sur la côte d’azur un jour, que j’ai acheté le single If I Ever Feel Better, alors que j’étais au collège et que je dansais comme une folle en l’écoutant dans ma chambre, que Summer Days est LA chanson que je rêvais d’écouter les cheveux au vent dans ma future voiture alors je n’avais même pas le permis et que je crève d’envie de l’entendre un jour en concert, qu’à chaque nouvel album, tous les morceaux précédents prennent une autre dimension et que leurs morceaux instrumentaux m’hypnotisent, enfin, que j’avais commencé à faire un clip pour North mais que j’ai laissé tomber car je suis une fainéante qui ne termine pas la moitié de ce qu’elle commence!

Oula, j’ai bien fait de me taire…

12h30 : Le showcase commence et je suis à une place de rêve pour une patate d’un mètre soixante-quatre comme moi, qui ne voit jamais rien pendant les concerts : le premier rang! Photos.

bassethomasmarschristiandeckbrancorobthomasmiclist

***

20h00 : Le concert à la Cigale est incroyable. Je n’ai jamais vu le public aussi enthousiaste lors d’un concert de Phoenix. C’est euphorisant. Thomas Mars prend un bain de foule alors que la salle est plongée volontairement dans l’obscurité. Et comme à la fin de chacun de leurs concerts, je me dis : “il faut que je les revois!”

cigalepublic serviettecigale2

Plus de photos ici

8 commentaires:

mybrouhaha a dit…

roh quelle chance! moi comme une grosse débile, j'ai vu le concert sur le net, j'ai prévenu tout le monde, mais à force de me dire je prendrai mes places demain... ben il n'y en avait plus... bon je me console en me disant que je les ai déjà vu à Bordeaux il y a 3 ans...

laure a dit…

j'y étais j'y étais! d'ailleurs on peut faire un où est charlie, plus que dans mon avant-dernier post: j'étais tellement devant la scène que je suis sur tes photos supplémentaires! mais bon faut me trouver hein! c'est tout bonnement énorme ce concert... et il parait que le show case était pas mal du tout (tu as eu la même journée que mon pote minh en fait lundi dernier, il a aussi enchaîné les deux)!

YeahYeah a dit…

est-ce que c'est ce même Phoenix qui chante Consolation Prizes ? oui parce que moi tu saiiiis heu quand c'est des mecs qui chantent je suis pas très fan mais si c'est eux ben en fait je les ai dans mon MP3 et j'adore cette chanson, c'est ça ou c'est un autre groupe ?
Yeahyeah, fan de filles

Cynthia a dit…

Mybrouhaha : Ah voui, c'est bête... Mais ça m'est déjà arrivé alors je me tais...

Laure : Oh c'est trop marrant! Mais je te trouve pas sur la photo "où est Charlie?" :S
Si je vois bien qui est ton pote, j'étais à côté de lui pendant le showcase... (je déduis ça en voyant les photos qu'il a posté sur le forum de site de Phoenix, oui je suis un peu Columbo à mes heures...)

Yeah Yeah : oui ce sont les mêmes! T'es pas si sexiste que ça en fait. Consolation Prizes est géniale en effet! Et le clip aussi! Je te le conseille.
http://www.youtube.com/watch?v=4hGYANqDEyw

Q's Daydream a dit…

Wow, their cute...hehe! I also get speechless when I see someone I adore in person...oh yes and I cry...haha :o)

Q's Daydream a dit…

PS: I love the 70s dress you just put up in your shop...so cute! Too big for me too though :o(

Cynthia a dit…

Q's Daydream : Hopefully I didn't cry! About the dress : that's too bad. But people keep asking me for vintage clothes in bigger sizes... So I guess someone will be happy to find it.

marie laure a dit…

en effet tu es une ptite veinarde, et pour ça, eh bien je te deteste!! ;)