samedi 16 mai 2009

Frenglish food

food2

Je vais en Angleterre et je mange dans des restaurants français?! Je ne vais pas bien ou quoi? Mes deux coups de cœur culinaires portent un nom français… d’où le titre laborieux! Le premier est une pâtisserie “à la française” nommée Deux Amis, et le second, un restaurant de burgers appelé Haché, avec un accent s’il vous plait! J’ai trouvé ces deux adresses dans le guide Géoguide : shopping à Londres (moi qui ne fais jamais confiance aux guides, je ne regrette pas d’avoir dérogé à la règle).

guide

La pâtisserie Deux Amis se trouve près de la gare de King’s Cross / St Pancras (et donc de l’auberge où nous logions). C’est un tout petit salon de thé, décoré dans l’esprit français, avec chaises bistrot, nappes à carreaux, crépis et épis de blé suspendus. On y trouve les croissants typiquement français mais aussi des recettes plus dépaysantes pour nous, comme le gâteau “éponge” (bio!) à l’orange et aux amandes. C’est ce que j’ai goûté et je vous le recommande! Pas d’opulence mais que du fait maison, du bio et des produits issus du commerce équitable, le tout dans un cadre charmant et accueillant.

patisserieorangecakefeuilleequitablebistrotappliqueorangecake2chocolatcroissants

Pâtisserie Deux Amis, 63 Judd Street, London.

***

Le restaurant Haché est situé à Camden, à côté du marché du même nom. La spécialité de la maison : le burger. Jusque là, rien d’original… Je m’adresse maintenant aux végétariens! Pour nous, (oui, nous sommes presque une secte) il y a du choix! Plusieurs variétés de veggie-burgers, pas seulement LE veggie-burger, et c’est très appréciable pour une fois! Pour les carnivores, c’est très bien aussi, comme me l’ont confirmé mes deux associées/critiques gastronomiques. Vous devez aussi goûter la vraie limonade, préparée presque sous vos yeux, un délice! Acide comme il faut, sachets de sucres à disposition pour les moins téméraires… Quant à la décoration : simple et jolie. Des miroirs, des moulures, des guirlandes de lumière, du lambris, et des mots français semés sur les murs (c’est la seule chose française dans ce restaurant!!). A voir, non pardon, à goûter…

hachéveggielumierevirginiadecolumiere2

Haché, 24 Inverness Street, Camden Town, London.

[Parfait pour manger après un concert dans Camden Town… Enfin, j’imagine!]

ballroom

7 commentaires:

Floriane a dit…

Les frites de chez Haché me donnent vraiment vraiment envie... Merci pour toutes ces photos!!

Moïra-Mona a dit…

Pour être membre de la secte des végétariens,je peux temoigner, c'est vrai que c'est génial quand on a pas juste "le sandwiche végé", "la pizza végé", ça viendra, un jour on aura le choix !

Cynthia a dit…

Floriane : pour vous servir Madame...

Moïra-Mona : végétariens, ensemble nous vaincrons!!! Ba oui, on est de la secte ou on ne l'est pas...

la fée a dit…

ah heureusement je viens de finir mon plat parce que tout ça me fait vraiment envie !!!!!!!

Baraginie a dit…

super photos! et j'adore ta présentation, ca rend vraiment bien (et puis je ne suis PAS DU TOUT jalouse qu'il y ait du soleil a LOndres pendant que je me les pele dans le nord de l'Angleterre..)

mybrouhaha a dit…

yumi!!!! la patisserie est trop mignonne, mais bizarrement, les gâteaux non pas l'air si français...à part les croissants bien sûr!

Cynthia a dit…

La fée : je ne veux pas être responsable d'un excès de gourmandise de ta part... :D

Baraginie : Merci d'avoir remarqué ma présentation *-*
Et puis si t'es pas jalouse, alors ça va :)

Mybrouhaha : Nan mais c'est ça qui était drôle dans ces restos c'est que seul le nom était français...