mardi 29 juin 2010

Musée 3M

musee3m_25

J’ai eu la chance de visiter le Musée  3M !

“3M” pour Mode, Moto et Militaire... C’est un musée situé à côté de Manosque et tenu par les adorables Marie et Claude. Ils sont vraiment passionnés par ces trois domaines et ont chiné des merveilles qu’ils exposent dans leur musée, entièrement conçu par eux-même. Une vrai caverne aux trésors! Il y a une quantité incroyable de robes, de motos (en état de marche!!) de chaussures, d’accessoires de mode, d’équipement militaire, etc. Le tout dans un très bel état! Si vous passez dans la région d’Aix, vous devez y faire une visite!

musee3m_15musee3m_5musee3m_4musee3m_13musee3m_2musee3m_6musee3m_19musee3m_21musee3m_20musee3m_7musee3m_10 musee3m_1musee3m_8musee3m_9musee3m_3musee3m_18musee3m_14musee3m_22musee3m_17musee3m_12musee3m_29musee3m_16musee3m_24musee3m_32 musee3m_30musee3m_26musee3m_31musee3m_28 

Musée 3M

à Sainte-Tulle

Visite gratuite, sur rendez-vous.

***

Jeudi, je vous montre les essayages auxquels j’ai eu droit en tant qu’invitée privilégiée…

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, ça a l'air super! Si je passe dans la région, j'irai y faire un tour! Dans ma région il y a un musée qui te plairait beaucoup, c'est le "Musée des Commerces d'autrefois", à Rochefort (Charente-Maritime). Chacun des étages d'un ancien immeuble a été segmenté en plusieurs petites parties, dans lesquelles sont reconstituées des échopes et boutiques de la première moitié du XX siècle, à voir absolument! Bonne continuation! Pauline

musee3m a dit…

Bonsoir,

Très touchés par toutes ces éloges. On va essayer de ne pas trop prendre la grosse tête.
A très bientôt,
Bises
Et encore UN GRAND MERCI
Claude & Marie

mybrouhaha a dit…

c'est chouette ce petit musée en herbe! quelle bonne idée! vivement les essayages!

Stéphanie a dit…

Merci Cynthia !
Ce musée est magnifique !!!
Je note l'adresse !

Anonyme a dit…

Très chouettes photos :) La veste à carreaux jaune-noir, on dirait celle que Isabelle Adjani porte dans Subway! ♥

Toute Petite a dit…

La prochaine fois que je passe voir ma famille dans le sud, détour obligé au musée 3M! Merci pour la découverte!!

Lovely*Vintage a dit…

Ils sont très gentils ! Des vrais passionnés !

musee3m a dit…

un grand merci à vous tous,c'est avec un grand plaisir que l'on vous ouvrira les portes de notre petit musée
à très bientôt

musee3m a dit…

un grand merci à vous tous,c'est avec un grand plaisir que l'on vous ouvrira les portes de notre petit musée
à très bientôt