Ma tante m’a rapporté une surprise de son séjour en Normandie : une montagne de revues de mode des années 40 à 60! Alors, depuis hier, je feuillette mes exemplaires de L’Echo De La Mode comme s’ils venaient de paraître. A vrai dire, les conseils qui y sont donnés sont peu différents de ceux que l’on trouve dans les magazines actuels (que je ne lis pas souvent, à part chez le médecin et je n’y vais jamais…).
Voici pour vous un incontournable de l’été : “comment choisir ses lunettes en fonction de son visage” :D
Moi j’ai adopté la forme ‘cat eye’, sans me soucier de la forme de mon visage. De toutes façons, je n’arrive même pas à savoir quelle est la forme de mon visage…
[Extraits de L’Echo de la Mode du 22 juillet 1956 et du 21 mai 1961]
4 commentaires:
Ah génial pleins de numéros du "Petit Echo de la Mode" !! J'adore, j'en ai quelques uns des années 30 et j'adore les feuilleter.
Ceux des années 50-60 ont l'air vraiment sympa :)
Génial, j'en ai jamais lu! mais j'adore les robes sur les couvertures!
Moi non plus, je ne connais pas la forme de mon visage!!!!!
Je découvre ton blog, je suis fan, tu es dans ma blogroll.
Direct.
Ah ouais, je suis une fille comme ça moi.
La façon dont tu as noué ton foulard dans le post précédent mériterait même qu'on se rencontre et que tu me fasse la démo in situ.
J'adore.
♥
Marylin : oui tu as vu c'est génial! J'en ai des années 40 et ils s'appellent encore "Petit echo de la mode", mais dans les années 50, ça devient simplement "L'echo de la mode". C'est très subtil mais il faut le noter :D
Miss Arsouille Vintage : Bienvenue au Club!
Valentine : Merci! C'est très gentil ;)
Si tu passes dans le Sud, fais moi signe alors :D
Enregistrer un commentaire