mardi 16 février 2010

Cui-cui

cui5

Pour mon anniversaire – c’était il y a déjà trois semaines - j’ai eu des cuissardes. Qu’il est affreux ce mot “cuissardes”! Dès qu’on le prononce, on s’imagine des choses vulgaires et de mauvais goût. Et alors quand vous dites aux gens “j’aimerai bien trouver une jolie paire de cuissardes”, ils vous regardent de travers en se demandant s’ils ont bien entendu... Oui car j’ai parlé à quelques personnes de ma lubie du moment. Je cherchais quelque chose de très précis : des cuissardes, donc des bottes à tige très haute, marron foncées, avec un beau et haut talon (pas aiguille) et une plateforme (parce que faut pas exagérer non plus, le confort avant tout!). J’avais en tête une autre façon de les porter que celle habituelle. Je voulais un effet “bottes qui passent sous la jupe, ne laissant pas apparaître un morceau de chair”, et non pas l’effet “cuissardes, qu’on voit un bout de cuisse boudinée avec mini-jupe”. Je vais vous sembler obsédée, mais j’aime l’aspect folklorique des cuissardes, surtout de cette couleur.

cuicui3cui4cui8cui2   

[Tenue “pas vulgaire en cuissardes” : robe René Dérhy des années 70; gilet H&M; cuissardes Jonak (soldées, c’est l’avantage d’avoir son anniversaire pendant les soldes); collier de coquillages dans les cheveux trouvé au marché]

* Cui-cui : je trouvais ça plus joli que cuissardes…

16 commentaires:

coeurly a dit…

Sur toi, çà le fait les cui-cui!;-p(je n'aime pas çà à la base). Tu penses les porter d'une autre façon que sous une robe? J'adore la robe trop mimi et le serre-tête coquillage!

Hélène F. a dit…

Pour ma part, je n'ai pas d'a prioris contre les cuissardes (mais ma mère si XD) A moi, elles ne m'iraient pas car je ne sais pas marcher sur des talons et j'ai des trop grosses cuisses pour...
Mais, en tout cas, sur toi, c'est wahoo !!!
Et en effet, elles ont l'air très confortables (la semelle a l'air solide, en tout cas) Chez moi aussi, le confort avant tout (et qualité aussi si possible XD)
En tout cas, j'aime vraiment beaucoup comment tu les as portées :D
En général, j'aime beaucoup plus ou moins tes looks : tu es une fille qui aime s'habiller et qui assume son style => ça me plaît beaucoup ^^ (et je suis ébahie par tes talents de couturière)
Vivement le prochain article que je lirai avec autant d'attention que les autres :) (même si je ne commente pas souvent, faute de temps)

Et toi aussi, ton anniv' tombe pendant les soldes ? ;)

Hélène F.

virgo a dit…

J'aime beaucoup ton style "rétro chic" !
Plus je me balade sur ton blog et plus je me dis : "cette gazelle là a sont propre style" !
Le fait de confectionner certaines de tes tenues toi même (ou par ta talentueuse maman! ah les mamans !) font que tu te dépareilles de certaines blogeuses (comme moi !héhé)

J'aime beaucoup ta robe, et je pensais que ton titre "cui cui" était pour elle, car elle a la couleur d'un rouge gorge !!!

Bisous
Virgo

ilhame a dit…

Le mot cuissardes n'est que déplaisant dans certaines oreilles. Je le trouve déjà plus joli au féminin que le fameux " cuissard" du cycliste... Et pour me part je me dis si on ne voit pas le haut de la tige, autant revenir à des bottes traditionnelles. Sinon le look présenté ici n'est pas pour déplaire et j'y trouve même un côté chic .

mybrouhaha a dit…

alors là, de toutes les filles qui ont essayé les cuissardes cet hiver, c'est bien toi qui les porte le mieux! parce je trouve qu'il n'y a rien de plus difficile à porter!

Stéphanie a dit…

Cette robe, cette robe !!! Magnifique ! Et oui, tu portes à merveilles les cuissardes !!!

Darkitty a dit…

Tu porte très bien les cuissardes en effet. J'aime beaucoup le talon en bois de celles-ci.

by louisa a dit…

en effet, les cui-cui (ça me fait très rire ce mot)prennent une autre dimension sur cette jolie tenue.

lola a dit…

J'ai acheté aussi des cuissardes(pardon cui-cui)et tous le monde m'a pris pour une dingue! je les portes comme toi soit avec une robe ou une jupe crayon et je trouve cela très beau!!
Sa ne fait pas vulgaire du tous sa te vas très bien!

kathleen a dit…

Je comprend ce que tu veux dire pour les cuissardes, les tiennes sont très jolies. J'aime beaucoup la tenue aussi.

Diya a dit…

that first picture is beautiful!

btw I would LOVE it if you checked out my new blog!

http://diyainherstilettos.blogspot.com/

Mlle Nelson a dit…

je suis bien d'accord avec toi, en tout cas tu as trouvé un bon moyen de porter les fameuses cuissardes sans aucune connotation ! c'est chouette !

les métamorphoses d'Alice a dit…

ta robe et sublime!
et sur toi les"cui cui" sont ravissantes!

Cynthia a dit…

Merci, merci, merci!!!
Thanks a lot!!!

Coeurly : merci ;) Oui je vais probablement les porter d'une autre façon! Je te montrerai ça sur le blog...

Hélène F. : Merci de commenter, cela me fait très plasir!! Et merci pour les compliments! Mais je ne suis pas une si bonne coutrière que ça... Disons que je fais ce qui est dans mes capacités... Pour les cuissardes, moi aussi j'ai cherché un moment pour trouver les bonnes, car j'ai de bonnes cuisses bien musclées :D

Virgo : merci Virgo! Arrête je vais rougir...

Ilhame : l'intéret de porter les cuissardes ainsi, c'est de pouvoir avoir une jupe courte, avec des bottes couvrant la jambe entièrement (quand il fait froid). Ce qui est impossible avec des bottes dont la tige s'arrête sous le genoux. Il faudrait alors mettre une jupe plus longue et cela plomberait la silhouette (la mienne en tout cas!). Cela permet d'avoir une silhouette élancée, sans se geler... Oulala, je me donne mal à la tête, j'arrête ici l'analyse modesque!

Mybrouhaha : Merci! Quel compliment *-*

Lola : Merci! C'est bien, tu as le courage de t'écouter et de ne pas te soumettre aux remarques des autres. Bravo ;)

Noé du Faon a dit…

Wahaaa ! Tes tenues sont vraiment trop chou !

Pink Pearl a dit…

J'adore cette tenue! surtout la robe!! bon il faut que j'arrête avec les robes...