lundi 8 février 2010

La grande écossaise

plaid2

Voici la jupe écossaise que ma mère m’a ramené de la brocante il y a quelques jours. Je la la trouve sublime. Elle fait une jolie silhouette (même si cela ne se voit pas tant que ça sur les photos, car je m’enfonce dans la pelouse…), et elle tient bien chaud, puisqu’elle est en laine et sa longueur empêche tout courant d’air. Je devrais laisser ma mère aller à la brocante seule plus souvent…

plaid3plaid plaid5

[Tenue écossaise anti-froid : veste de tailleur 30s/40s et longue jupe écossaise en laine trouvés en brocante; pull H&M]

21 commentaires:

eve a dit…

J'aime beaucoup !
La veste est magnifique

Darkitty a dit…

Elle est splendide, j'aime beaucoup le tissu écossais. Je la verrais bien portée avec un top rouge aussi, pour une continuité et allonger encore plus la silhouette. Bonne journée, bises!

Q's Daydream a dit…

this outfit is perfect on you! love it!

Oh, and don't worry i'll have a giveaway for you too on my blog very soon! the giveaway i'm having now is from Shabby Apple and they couldn't do international.
Hugs!

pinkbird a dit…

ça te fait une silhouette tout en longueur! La veste est très jolie!

misscola a dit…

Salut, c'est vraiment très jolie ta jupe écossaise;) tu as beaucoup de chance d'avoir une maman qui aime les brocantes!!!

AlmondFlower a dit…

J'adore cette jupe, si par hasard, tu t'en lassais, je la récupèrerais avec grand plaisir !

valentine83 a dit…

coucou
j'en étais sur qu'elle te plairait
elle te va a ravir
bisous

Mlle Nelson a dit…

j'aime beaucoup cette tenue d'inspiration 1900, la veste ceinturée sur la jupe longue, les couleurs qui s'accordent bien ensemble, l'imprimé écossais (j'adore !)... j'ai une préférence pour la deuxième photo, je trouve la pause très romantique.

Lucile a dit…

Cette tenue te va à ravir ! Et pourtant j'ai un a priori sur les jupes très longues. Mais celle-ci est particulièrment chouette, et très bien assortie à la veste non moins superbe.

Lovely*Vintage a dit…

Elle est jolie cette jupe, ça ne m'étonne pas plus que ça que ta mère fasse de jolies trouvailles...
Telle mère, telle fille !

by louisa a dit…

Beautiful.J'adore ton blog

musee3m a dit…

Cette jupe est superbe, mais j'ai une petite préférence pour la veste.
Pour les passionnés du vintage qui demeurent dans le sud voici une date à retenir le Massilia Vintage se tiendra le 24 et 25 avril au Parc Chanot

mykindamagazine@gmail.com a dit…

T'as osé, et t'as bien fait...
Très joli :)

mybrouhaha a dit…

oui en effet tu dois avoir bien chaud avec cette belle jupe

Stéphanie a dit…

Alors là, J'adore !!!

LaSourisTeigneuse a dit…

j'adore!! ça change des mini kilts et autres interprétations vues et revues su tartan; la longueur lui donne beaucooup de personnalité et tu le porte très bien!

xo

La Princesse a dit…

Très belle silhouette avec cette tenue :) !
J'ai quand même une petite préférence pour la veste, elle est superbe.

Cynthia a dit…

Merci à tous!!! Merci aux nouvelles venues et fidèles lecteurs. J'adore lire vos commentaires ;)

Darkitty : tout à fait d'accord avec toi! Bon, là il fait un peu froid pour ne mettre qu'un pull rouge. Mais si je reste au chaud, ça va.

Quincy : Can't wait to know what it's all about. Thanks Q! ;)

Misscola : oui! En fait, c'est elle qui m'a refilé le virus. Elle me traine en brocante depuis toujours et y va depuis son adolescence.

Valentne 83 : Oui! merci beaucoup Maryse! Bisous :)

Mlle Nelson : Oui c'est juste cette tenue a quelquechose de cette époque, avec le côté "entravé" en moins car elle est très pratique. Petite remarque : le tissu n'est pas imprimé écossais, mais tissé, ce qui est beaucoup plus joli et résistant ;)

Lucile : les jupes longues sont parfois difficiles à porter et n'arrangent pas toujours la silhouette mais celle-ci à une très jolie coupe en biais et c'est ce qui fait tout!

Lovely*Vintage : ça tu l'as dit!

Musée3m : Oui je sais! J'aimerai beaucoup y participer! A suivre...

virgo a dit…

Juste sublime et classe !

Virgo

yeahyeahgirl a dit…

alors je vois tout à fait où tu veux en venir avec la sublime silhouette, les jupes longues c'est casse gueule mais quand elles touchent le sol c'est d'une élégance rare, tu es magnifique comme ça !

Clémentine a dit…

SUBLIME ET CLASSE ! J'adore cette jupe.