dimanche 14 juin 2009

Trouvaille de brocante n°14

Trouvaille de brocante n°14 : un marin brodé

marinbrodé

J’ai trouvé ce petit marin brodé au point de tige (il me semble!), à la brocante du Jas des Roberts, à Grimaud. Je pense qu’il arrive tout droit des années 60. J’aime beaucoup cette petite scène :  un minuscule voilier, avec un marin/poupon à son bord, sur une mer agitée, le tout dans une quiétude invraisemblable. On dirait qu’il nous nargue…

Je vais probablement m’en servir pour faire un sac. A voir…

marinbrodé2

4 commentaires:

Marlène a dit…

ah oui sur un sac... je le vois bien en médaillon sur un panier aussi!

Toute Petite a dit…

Il a un petit air malicieux ce marin...
Je le vois bien en débardeur, si le tissus est assez grand (avec un dos et des bretelles blanches par exemple)

Stéphanie a dit…

Waahhh !!!
J'adore ton blog !
Il est super !

Cynthia a dit…

Marlène : oui ce serait joli sur un panier aussi, en plus j'en ai un qui ferait l'affaire...

Toute Petite : je crois que le tissu sera trop petit pour moi!

Stéphanie : Merci! Reviens quand tu veux ;)