vendredi 5 juin 2009

Le mystère du chignon géant

chignon Hitchcock

Aujourd’hui, je vous confie le secret de cet énorme chignon. Car il y a bien un trucage…

J’ai les cheveux fins et indisciplinés (comme ils disent dans la pub). Mais j’adore les énormes chignons ronds de danseuse. Alors j’utilise de quoi rembourrer mon chignon, et le faire tenir.

Voici mon attirail à chignon géant :

accessoires

Les deux éléments importants sont le beignet (aussi appelé couronne), et le machin en caoutchouc beige (dont je ne me souviens plus du nom :s ). Le beignet, c’est la boule de résille marron avec un trou au milieu. Il en existe de chaque couleur de cheveux, et de différentes tailles. Le machin beige s’ouvre et se ferme en se clipsant. Il est également fendu dans la longueur. J’ai trouvé tout cela chez Claire’s.

Voici comment procéder :

coif Brossez bien vos cheveux. Faites une queue de cheval, à la hauteur souhaitée pour le chignon (dans la nuque pour un chignon à l’espagnole, très haut sur la tête pour un chignon de ballerine).

beignet Passez le beignet autour de la queue de cheval.

rouleau

Ensuite, vous faites passer vos cheveux dans la fente du “machin” en caoutchouc. Vous enroulez le tout jusqu’à la base de la queue, en tendant bien.

gp

Quand vous arrivez au beignet avec votre rouleau de cheveux, vous entourez la base de la queue de cheval avec le rouleau de cheveux. Vous clipsez le machin en caoutchouc. Ainsi, vous recouvrez une partie du beignet. Il ne reste plus qu’à faire glisser délicatement les cheveux autour du beignet, jusqu’à ce qu’il soit entièrement recouvert.

deco

Pour finir, vous pouvez mettre la laque et/ou des pinces pour faire disparaître ces petits cheveux qui dépassent de partout (grrr, je les hais!). Vous pouvez aussi décorer votre chignon. J’ai utilisé les ornements que j’avais fait pour mon bibi-canotier. C’est pile la bonne taille. Les fleurs pour l’été, la dentelle pour… le folklore breton?!

20 commentaires:

Zoé Macaron a dit…

Rooo trop contente de voir ce petit tuto car j'ai craqué sur ton magnifique chignon.. J'aimerais tant essayer mais je n'ai pas les accessoires malheureusement ! En tout cas chapeau et merci pour le tuyau ! :-)

Marlène a dit…

bah ça alors, je ne savais même pas qu'il y avait des accessoires spécifiques pour ça... merci pour l'info, je me revois devant mon écran les bras n l'air en train d'imiter tes gestes pour tout bien comprendre... merci, j vais m'y mettre!

sierralemon a dit…

Depuis que j'avais ton post hitchcockien, j'étais allée voir en magasin si je trouvais le beignet (hihi moi j'avais deviné l'astuce), en vain, mais tu vois là j'apprend qu'il faut aussi un petit machin en caoutchouc !
Je suis allée chez Claire's, c'est fou le nombre de petites choses qu'ils vendent pour faire des chignons de toutes sortes !

Merci en tout cas pour le tuto, c'est moins confus pour moi maintenant, il est très clair !

Purrfect Kat a dit…

super ton post, c'est genial d'avoir partagé ca!!! bon, je suis paumée pour la derniere ligne droite, mais c'est normal, c'est souvent ca... :-) je vais de ce pas aller me chercher un beignet et un truc beige!! comme quoi tu m'inspires pas que sur les tenues!!! bizzz

Flo a dit…

Mais t'es trop forte miss, tu réponds aux questions que je me posais l'autre jour devant le rayons bidules et machins pour cheveux de chez Claire's justement. Et le truc en caoutchou je comprenais pas comment ça marchait donc merci pour le tuto et le beignet je ne savais pas comment l'utiliser non plus... Il ne me reste plus qu'à laisser repousser mes cheveux pour tester...
Et ne hais pas tes petits cheveux qui dépassent ça fait nature c'est très joli ;) (oui bon, j'avoue faire également partie des "petits cheveux fins qui dépassent et on peut rien y faire" ;p)

mybrouhaha a dit…

moi qui passe ma vie enchignonnée! merci du truc! ceci dit, je ne suis pas certaine d'avoir les cheveux assez longs...on va attendre encore un peu...

YeahYeah a dit…

moi aussi je suis épatée par le 'beignet' je n'y aurais pas pensé, c'est très beau avec les fleurs !

Cynthia a dit…

Zoé Macaron : De rien ;)

Marlène : si tu essaies, tu me diras si tu as réussi...

Sierralemon : Wouah t'avais deviné! Pas folle la guèpe... C'est vrai qu'il y a tout plein de trucs pour faire des coiffures un peu complexes, mais encore faut-il réussir à s'en servir...
ça me fait plaisir que tu trouves ma démonstration claire.

Purrfect Kat : Ah tu me diras ce que ça donne alors! Si tu veux d'autres explications, dis moi!

Flo : les petits cheveux, ça fait nature, c'est juste. J'ai beau faire tout ce que je peux pour les cacher, le naturel revient au galop.

Mybrouhaha : en fait il ne faut pas avoir les cheveux si long que ça!

YeahYeah : ah oui, j'aime bien avec les fleurs!

Foley a dit…

Hihi j'adore la version folklore breton ^^ Merci pour ce super tuto, j'ai très envie d'aller chez Claire's maintenant (et ça ne m'étais plus arrivée depuis mes 12 ans je crois lol) pour trouver tout cet attirail et me faire de beaux chignons.

lafilledavril a dit…

Merci pour le tuto, mais quoique tu en dises, tu as de beaux cheveux longs.

Oriane a dit…

J'ai le même boudin en résille, mais je connaissais pas le truc beige, c'est magique ! (parce que je trouvais ça compliqué de répartir bien les cheveux), merci pour le truc !

Baraginie a dit…

Pffff, moi j'ai les cheveux super super épais-sans vouloir faire ma frimeuse comme on disait au college!- alors avec ce truc sur la tete qui me permettrait de ranger mes cheveux (enfin!) j'aurais l'air d'avoir 2 tetes (pas glop)

Bon et bien j'en reste aux chignons indisciplinés alors.. Tant pis! Par contre ta photo Hitchcochienne, elle est formidable, tres bonne idée pour mettre en valeur ce si joli chignon.

Cynthia a dit…

Foley : je devrais mefaire payer par Claire's alors...

Lafilledavril : merci *.*

Oriane : Moi pareil, je trouavis difficile de répartir les cheveux et après je me suis souvenue que j'avais ce machin beige et voilà!

Baraginie : arf, désolée! C'est vrai que ça s'adresse plus à celles qui ont des cheveux fins. Mais tu peux faire d'autres trucs avec tes cheveux que je ne pourrais jamais faire...

**cha** a dit…

c'est canon ça me donne envie d'essayer!

pink pearl a dit…

ouah! mais c'est génial ce truc!
je trouve ça très jolie aussi ces chignons!sais-tu où l'on peut trouver ce genre d'accessoire?

Cynthia a dit…

On peut trouver ça chez Claire's!

Pink Pearl a dit…

Merci pour l'info! c'est bon à savoir!^^

Anonyme a dit…

J'ai essayé dev faire ledit chignon. Mais à la fin j'ai deux rouleaux de cheveux au-dessus : un qui entoure le rouleau en plastique, et la partie des cheveux qui recouvre le beignet. Comment arrivez-vous à couvrir tout le beignet. Ou passe le flexible en caoutchouc ? Comment le rendez-vous invisible ???
Merci pour votre aide !

Cynthia a dit…

Anonyme : En fait, il faut que le rouleau de cheveux autour du caoutchouc se place sous le beignet, au plus près de la tête. Une fois que le caoutchouc est fermé, il faut répartir les cheveux (tenus par le caoutchouc) autour du beignet. Il faut forcer un peu et on peut maintenir les récalcitrants avec des épingles à chignon.Le flexible et le beignet sont invisibles car entièrement recouverts de cheveux.

J'espère que j'ai été claire dans mes explications :s
Bon courage!

Elenaa a dit…

Coucou , je cherche le nom du "machin en caoutchouc" j'ai fait plusieur Claire's et je ne le trouve pas --' donc savoir le nom m'arangerais j'en et vraiment besoin et sans sa pas de chignon :'( pourrais-tu me repondre au plus vite silteplait ? Merci d'avance ps:j'adore ton blog ingenieux si je puis dire :)