jeudi 11 juin 2009

Robe en tapouillon

lumiere

J’ai trouvé cette robe fleurie, cet hiver, en brocante. Elle était au fond d’un carton, en tapouillon. Elle ne ressemblait pas à grand chose. J’ai d’abord été attirée par le motif, pensant que ce n’était qu’un morceau de tissu. Et puis, je me suis aperçue que c’était une sublime robe des années 40, en crêpe de soie. Elle a probablement été faite par une couturière. Le tissu est fabuleux. Et il parait qu’à cette époque, un tissu avec une aussi grande variété de couleurs coûtait cher, car il fallait de nombreux passages à l'impression. La propriétaire de cette robe l’a conservée soigneusement, à mon tour maintenant de lui faire honneur!

Musique : Phoenix - Lisztomania

bougainvillermanchejupe2flouescalierceinturedog

[Tenue d’été de la dompteuse de toutous : robe des années 40 en crêpe de soie et sac-mallette des années 50 en brocante, serre-tête H&M, sandales New Look]

11 commentaires:

sierralemon a dit…

Ah oui le crêpe de soie, ça doit être super-agréable à porter ! Elle te va comme un gant en tout cas...

tohu bohu a dit…

une très belle robe!mais comment peux tu découvrir toutes ces choses sur la robe?est-ce que c'est juste des suppositions?très intéressant en tout cas

Oriane a dit…

Le détail de la ceinture coordonnée j'adore...
Alors tapouillon ça veut dire chiffon si je comprends bien ?

Purrfect Kat a dit…

J'adore cette robe! :-)

christelle a dit…

Elle est très belle! ce doit être un sentiment particulier de porter ce genre de robe qui ont traversé tant d'années!
bises!

Q's Daydream a dit…

Oh, that dress is just wonderful darling! :o)

La Coccinelle du Sud a dit…

Très très jolies ces photos :)

Alice a dit…

Ohh, the first picture is magic! I love the light coming through the trees and the little picket fence, you look so lovely and summery :)
xxxx
poppiesandposies.blogspot.com

Marlène a dit…

tu l'as fait rependre? on a l'impression qu'elle te va au milimètre près, c'est très joli!

Cynthia a dit…

Sierralemon : Oui c'est assez agréable, c'est vrai! Merci!

Tohu Bohu : Pour savoir comment a été fabriquée la robe, je regarde les coutures (ont-elles été faites à la main ou à la machine?). Pour déterminer l'époque de fabrication, je regarde, la coupe de la robe, la matière et l'imprimé du tissu. Evidemment, j'aime imaginer quelle a été l'histoire des vêtements que je trouve... Alors j'extrapole un peu parfois!

Oriane : La forme de cette ceinture est superbe aussi, non?
Tapouillon signifie en boule, en tas, froissée, chiffonnée... C'est ça oui! (c'est spécifique aux vêtements, et on le dit dans ma famille depuis toujours).

Purrfect Kat : Ahah! moi aussi ;D

Christelle : oui, je trouve incroyable de porter ce genre de pièce, et je suis ravie de pouvoir leur donner une nouvelle vie! J'essaie de leur faire honneur...
Bises ;)


Q's Daydream : Thank you !

La Coccinelle du Sud : Merci! Je vais le dire à ma maman (parce qu'elle m'a un peu aidée cette fois-ci :D).

Alice : Thank you so much! And welcome on my blog, I'll go visit yours ;)

Marlène : non, je ne l'ai pas reprise, elle est telle quelle, j'ai simplement bien serré la ceinture :) Mais merci en tout cas!

Unknown a dit…

c'est retro : j'adore!