vendredi 19 décembre 2008

Rétro-électrique


Je ne suis pas morte, juste partie en vadrouille ultra rapide dans la capitale et déjà de retour. J'ai dégoté quelques petites choses nouvelles et rapatrié une partie de ma garde robe parisienne. C'est un peu compliqué lorsque l'on a ses vêtements répartis en divers endroits (je pense que les enfants de parents divorcés, et autres étudiants vagabonds voient de quoi je parle). La vie est dure ! Bon, j'arrête.


Heureuse trouvaille parisienne : ce manteau bleu. Déniché chez Sympa, Métro Anvers. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des magasins qui récupèrent les invendus de marques plus ou moins célèbres. Il y a de tout, les marques de La Redoute, des marques vendues sur les marchés, du Tara Jarmon, etc. Moi j'ai trouvé un manteau Sinéquanone, 39 euros, à ma taille, avec tout ses boutons et pas un accro ! Je dis ça, car dans ces boutiques, les vêtements sont parfois sacremment amochés. Donc si vous y allez pour la première fois, regardez bien votre article sous toutes les coutures...


Je l'aime mon manteau ! Sa couleur, sa forme, sa matière, son côté rétro. Je le porte avec mes "yeux de chat". Pas très hivernal, mais ici le soleil brille.




[Tenue d'hiver électrique : manteau Sinéquanone, robe, sous pull, collants, sac et b.o H&M, chaussures New Look, sautoir Moa, gants anciens, broche noeud et lunettes RayBan en brocante]


4 commentaires:

Oriane a dit…

Tu m'en bouches un coin (hum... expression très classe)! C'est tellement le bazar chez Sympa que j'ai jamais réussi à y rentrer... Franchement je devrais peut-être retenter le coup !

Cynthia a dit…

Oh oui, c'est toujours le bazar là-bas ! Alors, si possible, il faut y aller en semaine, le matin, avec un sac qui ferme bien et le moral au beau fixe. Il ne faut pas se bloquer sur une boutique car il y en a plusieurs dans le quartier. On y vend les mêmes articles mais avec des tailles et des coloris différents. En général la boutique en face de la sortie de métro est toujours pleine de monde, il vaut mieux aller plus loin.
J'avoue, c'est un peu l'expédition mais parfois ça vaut le coup ;)

mybrouhaha a dit…

super chouette! c'est vrai que moi aussi j'y vais parfois, mais il faut savoir que c'est aussi le genre d'endroit qui te fait salement dépenser ton argent sous prétexte de "je peux pas rater une occas pareille" et quand on habite Paris, il faut résister à des tonnes de trucs comme ça...dur...
c'est bête que tu ne l'aies pas dit plus tôt, j'aurais bien aimé te rencontrer éventuellement...

Cynthia a dit…

Oh oui! Quand on habite à Paris on est plus facilement tentée... Moi dans ma campagne, je suis à l'abri de tout ça! A Paris je devais voir plein de monde et je n'ai pu voir personne. J'y suis restée à peine deux jours et j'ai tout fait au pas de course. La prochaine fois j'espère rester plus longtemps et te rencontrer avec plaisir!