samedi 20 décembre 2008

Couronne d'hiver


Comme promis ici, une couronne pour chaque saison et pour quelques occasions! Ma couronne arrive à point : l'hiver c'est demain. C'est une petite couronne de roses glacées, voire givrées. Je la porte avec une tenue toute simple, chaude et confortable. Je suis convaincue que la couronne peut se porter à tout moment avec une tenue décontractée ou plus habillée. Il faut l'assumer, c'est tout.



[Tenue givrée : sous pull, robe, cache coeur, collants, sac H&M, chaussures J&J par André, couronne faite maison]

Un peu de matériel pour la couronne:


Des fleurs en tissu, trouvées il y a quelques semaines dans un bazar et en brocante.


Des décorations de noël détournées.


Le ruban adhésif d'art floral que j'ai trouvé en blanc!


Pour ce résultat ! Pour la méthode, allez voir la couronne d'automne.

2 commentaires:

mybrouhaha a dit…

j'adore, c'est super joli, c'est vrai qu'il faut oser le porter, mais ça c'est pas vraiment un souci pour moi en fait! par contre, il faut quand même trouver les fleurs et les feuiles...

Cynthia a dit…

J'ai acheté des fleurs en brocante et d'autres dans une espèce de foirfouille, là où on retrouve tous les trucs qui ne se vendent pas ailleurs. J'achète des fleurs déjà composées (une tige avec des fleurs ou des pétales et des feuilles). Je regarde bien que chaque partie soit montée sur du fil de fer. Une fois chez moi, je décortique les fleurs et je ne prends que ce qui m'intéresse. Parfois c'est une pétale, parfois ce qui sert de pistil, et j'en fais autre chose. Tu peux aussi fouiner dans les décos de Noël en ce moment. Sinon, j'avais aussi récupéré des fleurs qui étaient sur des oeufs de Pâques, en déco. Je suis à l'affût! Par contre j'ai cherché sur internet et je n'ai jamais trouvé ce qui me convenait.