Oriane et moi avons été taguées (mais comment ça s’écrit à la fin???) par Moïra-Mona. Il faut lister 5 objets (de mode) dont on ne pourrait jamais se séparer, et, piiiiire, pour lesquels on serait prête à tuer… J’ai eu beaucoup de mal à choisir, donc voici, plus ou moins, cinq choses auxquelles je tiens énormément.
Il y a les souvenirs d’enfance :
Un T-shirt avec un dragon qui mange du marshmallow grillé. On le voit quand on lui ouvre la bouche. J’ai mis ce T-shirt jusqu’au jour où je ne pouvais plus rentrer dedans…
Un ensemble peint à la main, que j’ai mis également, jusqu’à ce qu’il ne m’aille plus!
***
Il y a les souvenirs de famille :
La fameuse robe de ma grand-mère. Elle est en piteux état mais je la garde précieusement.
Le gilet brodé de perles, entièrement fait par ma mère, dans sa jeunesse.
La bague de ma grand-mère, qu’elle avait reçu pour ses 18 ans. Et qui m’est aujourd’hui revenue. Si je la perds, je crois que je deviens folle.
***
Et mes trouvailles. Celles pour qui mon cœur s’est arrêté, à l’instant même de la découverte :
La robe des années 50, en soie rose. Elle me va comme un gant. Je ne crois pas avoir eu d’autre vêtement qui m’aille aussi justement. J’ai l’impression qu’elle a été faite sur mesure.
Et ma robe de marin. Celle qui me donne envie d’écouter le thème du film Les Vacances de Monsieur Hulot.
Donc, comme je l’avais dit, le compte n’est pas bon… Si je m’écoutais, j’ajouterai d’autres choses encore, comme ma collection Tour Eiffel, mes lunettes cat eyes ou mon sac de marin. Stop!
A vous de jouer maintenant, je tag une petite nouvelle et une ancienne (comme ça, pas de jaloux) : Purrfect Kat et Yeah Yeah Girl.