Aujourd’hui, je vous confie le secret de cet énorme chignon. Car il y a bien un trucage…
J’ai les cheveux fins et indisciplinés (comme ils disent dans la pub). Mais j’adore les énormes chignons ronds de danseuse. Alors j’utilise de quoi rembourrer mon chignon, et le faire tenir.
Voici mon attirail à chignon géant :
Les deux éléments importants sont le beignet (aussi appelé couronne), et le machin en caoutchouc beige (dont je ne me souviens plus du nom :s ). Le beignet, c’est la boule de résille marron avec un trou au milieu. Il en existe de chaque couleur de cheveux, et de différentes tailles. Le machin beige s’ouvre et se ferme en se clipsant. Il est également fendu dans la longueur. J’ai trouvé tout cela chez Claire’s.
Voici comment procéder :
Brossez bien vos cheveux. Faites une queue de cheval, à la hauteur souhaitée pour le chignon (dans la nuque pour un chignon à l’espagnole, très haut sur la tête pour un chignon de ballerine).
Passez le beignet autour de la queue de cheval.
Ensuite, vous faites passer vos cheveux dans la fente du “machin” en caoutchouc. Vous enroulez le tout jusqu’à la base de la queue, en tendant bien.
Quand vous arrivez au beignet avec votre rouleau de cheveux, vous entourez la base de la queue de cheval avec le rouleau de cheveux. Vous clipsez le machin en caoutchouc. Ainsi, vous recouvrez une partie du beignet. Il ne reste plus qu’à faire glisser délicatement les cheveux autour du beignet, jusqu’à ce qu’il soit entièrement recouvert.
Pour finir, vous pouvez mettre la laque et/ou des pinces pour faire disparaître ces petits cheveux qui dépassent de partout (grrr, je les hais!). Vous pouvez aussi décorer votre chignon. J’ai utilisé les ornements que j’avais fait pour mon bibi-canotier. C’est pile la bonne taille. Les fleurs pour l’été, la dentelle pour… le folklore breton?!