vendredi 12 mars 2010

Vert

noeud

Voici mes deux dernières œuvres. Un serre-tête avec un nœud en velours vert, et une jupe en soie verte et dentelle noire.

Je fais un blocage sur le vert, et je sais pourquoi… A cause d’un film que j’ai revu il y a peu. Mais chuut! Je n’en dis pas plus, je vous en reparle bientôt. Si vous pensez avoir trouvé le titre, dites le moi dans les commentaires!

jupejupe2jupe3   

[Serre-tête fait maison, à partir de rubans trouvés en brocante; chemisier à carreaux des années 50; jupe faite maison, avec une soie verte à motifs, des années 60, une fine dentelle noire, et du gros grain noir, le tout trouvé en brocante]

25 commentaires:

BE. a dit…

j'adore le sert-tête!

sierralemon a dit…

Chouette une devinette ! Le premier qui me vient à l'esprit c'est Vertigo d'Hitchcock pour les tenues de Kim Novak !
Ou la jolie robe verte de Keira Knightley dans Reviens-moi.
Ou dans The Duchess.

Ou... J'ai plus d'idées !

virgo a dit…

Tu m'énerves tellement tu es douée!!lol
Le serre tête et la jupe sont tout simplement superbe !
Pour la devinette du film, euuuh? Un film avec de beaux paysage verdoyant, style écolo...Je m'égare !!!
I don't know miss !?

Bisous,
Virgo

laure a dit…

elle est canon cette jupe, j'adore la dentelle!

La Princesse a dit…

Je n'ai pas deviné le titre du film : par contre, j'adore le vert, et ta jupe est superbe :)

tohu bohu a dit…

peut-être garden state? Je me rappelle de la chemise assortie au papier peint dans les tons de vert...Je suis probablement à côté de la plaque mais c'est pas grave...

gloirak a dit…

...j'veux être douée comm' toi!!! Je viens juste d'acquérir une machine à coudre, en me diant: je veux faire ce que tu fais!!! ;) Mais, maintenant, 'me faut des cours... ;( Sinon, excuse mon inculture, quelle est la différence entre "brocante", "vide-grenier", etc...?-en effet, je voudrais trouver des velours comme toi, des chemisiers des années 50, de la dentelle, d... Merci!!! Et bravo encore

Pas plus tard qu'hier a dit…

Wah super jupe ! Toute en délicatesse ! Et le bouquet est vraiment sublime lui aussi !
Etant moi même brocanteuse, je me permets de répondre à Gloirak : Un vide greniers est une manifestation de vendeurs particuliers, qui donc "vident leur greniers", dans une brocante seuls des vendeurs professionels (comme moi ;-) ) sont autorisés à vendre, on peut donc y trouver des objets sélectionnés et toujours anciens, dans les vide-greniers tu feras quelques trouvailles, mais les gens vendent désormais leurs achats d'il y a 2 ans, voire moins ... En gros, RIEN à voir ! :)
J'espère que mes explications auront été claires !

Charline Sowa a dit…

le noeud est très bien réussi! je le veux ^^
et la jupe! très belle pièce fait maison! bravo

Q's Daydream a dit…

girl! these are so pretty!

kathleen a dit…

J'adore
Très très très joli.

Cynthia a dit…

Merci pour vos adorables compliments, alors que je ne suis qu'une piètre couturière! Je ne sais même pas utiliser un patron :s

Sierralemon : Ah! Tu as de bonnes idées, mais ce n'est pas ça... Indice : les années 60.

Virgo : Mais non! Ce sont des petites choses bricolées :p
Nan! C'est pas ça pour le film! Ce n'est pas en rapport avec le paysage...

Tohu Bohu : Non ce n'est pas Garden State! Mais c'était une bonne idée ;)

Gloirak : Oula! Je suis flatée! mais je ne suis pas une grande couturière :D D'ailleurs, je n'ai jamais pris de cours, alors tu risques de progresser bien plus vite que moi si tu en prends!
Pour les brocantes et vide-greniers, Cécile Plum' t'a très bien expliqué la différence. par contre, je dois te préciser, que j'emploie le mot brocante de manière générale pour appeler toute sorte de vide-greniers, puces et brocante. Il est très rare que j'achète à des professionnels. je trouve que l'on fat de meilleures affaires avec les particuliers (même si ce n'est pas systématique!). Bref, quand je dis "trouvé en brocante" cela peut provenir de n'importe quel vide grenier ou marché aux puces.

Cécile Plum' : Merci pour les explications ;) Comme je le disait précédemment, je suis entièrement d'accord avec toi sur la définition. Par contre j'utilise (sûrement à tort), le mot brocante pour désigner n'importe quel vide-grenier, ou marché aux puces. Un abus de langage qui me facilite la vie :D

Cynthia a dit…

Personne n'a trouvé le titre du film!!!

Darkitty a dit…

La jupe est magnifique, bravo! Le serre-tête est très réussi également.

Pour le film j'aurai dit au départ "La double vie de Véronique" de Krzysztof Kieslowski, car la couleur verte y est omniprésente, mais il ne date pas des années 60, donc je sèche. ^^,

As-tu d'autres indices?

djkifkif a dit…

c'est Shrek ! ou alors la ligne verte ou alors le grand bleu avec un écran de télé défaillant, ça ferait le grand vert, bref j'ai gagné quoi ?

lola a dit…

Le vert est ma couleur préférée! Alors je te raconte pas comme j'adore ton serre tête(je suis fan de noeud en ce moment) et la jupe aussi! Magnifique...au fait pour le film je donne ma langue au chat...hum hum..

Mlle Nelson a dit…

Bravo ! Tu est très douée ! le serre-tête est vraiment adorable !!!

Purrfect Kat a dit…

emmène moi faire les brocantes avec toi!!!!!

Purrfect Kat a dit…

Autant en emporte le vent!!!!!

Madeleine Miranda a dit…

Le serre-tête est magnifique!

Bisous, bon dimanche!

Unknown a dit…

Moi je miserais sur un hitchcock mais vu que je ne les connais pas, je ne sais pas dans lequel il y a du vert...

Anonyme a dit…

C'est canon, tout ça ! Un film et du vert ? Je suppose que Hulk n'est pas la réponse...

Oserais-je te demandé : est-ce que tu aurais un livre / site à me conseiller pour apprendre quelques basics de coutures ? Je sais plus où moins me servir d'une machine à coudre, mais je dois avouer que je manque de quelques connaissances de bases...

Tz a dit…

si c'est pas un hitchcock, je me demande ou va le monde! Pas de printemps pour Marnie!

Cynthia a dit…

Ahah! Je vous ai trop habitués aux films d'Hitchcock! Billy Wilder n'est pas mal non plus dans son genre...
Merci pour tous vos compliments!!


djkifkif : t'étais pas loin! Mais t'as rien gagné. Non mais.

Purrfect Kat : oh! ça faisait longtemps que j'avais plus de nouvelles de toi! Je suis ravie que tu reviennes sur la blogosphère ;)
Pour les brocantes, c'est quand tu veux! Mais faut que tu viennes dans le sud!

Tragic : alors ayant moi-même très peu de connaissances techniques, je ne sais pas si mes conseils seront judicieux... J'ai un livre qui est pas mal, mais je l'ai trouvé en brocante et je ne sais pas si il est toujours édité. Il s'appelle : La couture sans façon - Modes et travaux, de Jeannine Desrieux aux éditions Générique. Sinon sur le site Burdastyle, il y a plein de choses à apprendre ;)

Tz : je te le fais pas dire! Où va le monde...

MaNAa a dit…

Ta jupe est magnifique décidément vive les brocantes et ce noeud vert j'adore!!!

Gros bisous