mardi 9 mars 2010

Ceinture express

ceint6

Vous vous souvenez de ma boucle de ceinture trouvée il y a quelques jours? Et bien (pour une fois), je n’ai pas tardé à en faire quelque chose. Quoi? Une ceinture pardi!

Je vous explique, en quelques images, comment procéder. Il n’y a pas plus simple.

Tout d’abord, il vous faut :

ceint11

Une jolie boucle de ceinture; un gros bandeau élastique de la longueur de votre tour de taille et dont la largeur ne dépasse pas celle de la boucle de ceinture; du fil et une aiguille.

Ensuite, vous enroulez l’extrémité de l’élastique autour de la première broche. Epinglez. Faites de même avec l’autre extrémité sur l’autre partie de la boucle. Vérifiez sur vous si cela est bien ajusté à votre taille. Puis cousez chaque rabat soigneusement, sans tirer sur l’élastique. Votre ceinture est prête!

ceint2ceint3ceint4ceint5ceint1

J’adore les boucles de ceinture, surtout celles qui sont composées de deux parties. J’en ai amassé tout un tas. Il faut maintenant que je les utilise… J’ai du boulot!

ceint8

Ci-dessous : de très jolies boucles. La première dans le style art nouveau est adorable avec ses cerises (1910-20); les deux autres doivent dater des années 30. La dernière est vraiment indémodable avec ces cubes en trompe l’œil.

ceint7

9 commentaires:

mybrouhaha a dit…

et ben j'en veux bien moi si tu en as trop! j'aime beaucoup les ceintures comme ça également, mais celles que l'on trouve dans le commerce ne me plaisent jamais!

Stéphanie a dit…

Bravo Cynthia ! C'est magnifique ! Et merci pour tes commentaires ! Ca m'a fait très plaisir venant de toi, parce que je suis ton blog depuis un petit momemnt déjà, et j'adore ton style, ton univers et ta créativité !

Fleur de cerise a dit…

La ceinture que tu as faite est vraiment superbe ! Ah j'aimerai avoir ce talent pour créer et customiser mes propres vêtements pour qu'ils soient uniques. Et vintage à souhait en plus !

virgo a dit…

Elle est superbe la ceinture que tu as faite avec ton acquisition !!!
J'aime beaucoup toutes les boucles de ceintures que tu nous présente et en effet ça fait du boulot, mais tu es douée, alors même pas peur !!!!héhé

Bises,
Virgo

Anonyme a dit…

Je viens de parcourir rapidement ton blog.

Non seulement je me rends compte qu'on partage la même affection pour Mucha, mais en plus je découvre une toute nouvelle façon de voir la brocante.

Toutes ces fois ou j'ai parcouru les puces (la truc à dénicher des vieillerie le plus proche de chez moi), en ignorant les bijoux cassé et autre trésors à bricolé.
Maintenant, ce mini sablier en bois que je n'ai pas acheter 20 malheureux centimes me clignote dans la tête joliment accroché à une chaîne dorée. Idiote de moi qui n'ai pas su faire preuve d'imagination !

Je prends note de tant de créativité. Merci pour ces idées et bonne continuation.

Anonyme a dit…

Très bonne idée! Et le résultat est très jolie! J'ai une préférence pour la deuxième boucle de la dernière photo mais elles sont toutes magnifiques!

Cynthia a dit…

Mybrouhaha : ok! Message reçu...

Stéphanie : Merci à toi Stéphanie! J'aime beaucoup ton blog ;)
Tu as beaucoup de goût! C'est toujours charmant ce que tu nous présentes *-*

Fleur de Cerise : Oh ce n'est pas grand chose! Tu peux refaire ça très facilement! Essaye ;)
Merci en tout cas!

Virgo : Ouais même pas peur! C'est surtout le temps qui me manque!

Tragic : Ravie que le blog te plaise et te donne des idées!! C'est génial.

Threeseeds : Merci ;)

Charline Sowa a dit…

Elle est super chouette cette ceinture!
où trouves-tu ces attaches? toujours en brocante?

Mlle Nelson a dit…

ça c'est une super idée ! et tu as de la ressource, c'est prometteur !