jeudi 5 novembre 2009

Délicieuse Vienne

choc

Vienne est une ville pour gourmands! On trouve des pâtisseries partout et de très bonnes, souvent. Si vous allez à Vienne, allez chez Demel! C’est une ravissante pâtisserie dans l’esprit de Ladurée. Une charmante lectrice me l’avait conseillé (merci Pauline!).

Entrez dans la boutique et émerveillez-vous devant toutes ces jolies boites, rétro à souhait.

 demel4demel9demel7demel24demel13demel18demel20demeldemel22demel23demel11

 

Si vous avez un peu de temps, montez à l’étage. Regardez, par la grande baie vitrée, les pâtissiers à l’œuvre (dans ce moment d’extase,  pensez à fermer la bouche, histoire de ne pas ressembler à un poisson dans un aquarium). Trouvez vous une place dans une des jolies salles bondées, mais cosy, et goutez l’un des nombreux gâteaux proposés. Je me suis sacrifiée pour vous et j’ai testé un en-cas : gâteau d’épinards (c’est un plat salé, pas d’inquiétude!) et gâteau chocolat/noisette. Baaah… Oui, c’était bon!

 

demel1demel2demel3demel16    Demel, Kohlmarkt 14, Vienne

***

sacher2 

Autre étape incontournable : l’Hôtel Sacher avec sa fameuse Sacher Torte. C’est un léger gâteau au chocolat avec un soupçon de confiture d’abricot, accompagné de crème foutée (la meilleure que j’aie mangée, pas sucrée et très légère elle aussi). Dans votre cuillère vous devez absolument mettre un peu de gâteau et un peu de crème, l’un ne va pas sans l’autre!

 

sachersacher3

 

Et je dois vous présenter l’outsider des gâteaux. Celui qui n’était dans aucun guide, mais qui est de loin mon préféré et qui a un nom improbable : le Gewürzguglhupf. Je vous avais prévenus…  C’est un gâteau très léger et subtile, à base d’orange, d’amande, et de gingembre. Un délice.

 

sacher5 

Enfin, je vous donne une petite astuce… Pour déguster votre gâteau, vous pouvez aller au Café Sacher, mais c’est un café très touristique, des bus entiers de visiteurs y sont déversés, cela nuit au charme de la dégustation. Alors pour éviter cela et profiter d’un cadre magnifique, entrez dans le splendide Hôtel Sacher qui se trouve juste à côté, et allez déguster votre pâtisserie au bar de l’hôtel : le Blaue Bar. Cela ne vous coûtera pas plus cher et vous pourrez vous délecter devant la décoration toute bleue du sol au plafond. (C’est là qu’on été prises les premières photos de cet article)

 

barbleu Hôtel Sacher, Philharmonikerstrabe 4, Vienne

***

Dernier petit conseil, spécialement pour les végétariens réguliers ou occasionnels, allez manger chez Wrenkh. C’est délicieux et vraiment sympa. Un charmant serveur parle très bien français et vous mangerez votre salade de tofu grillé et votre quinoa au potimarron au son de Foo Fighters, Blur, Gorillaz, Razorlight ou encore The Strokes. Ah oui j’oubliais! Vous pouvez y trainer vos amis carnivores, il y a aussi des plats pour eux ;)

 Wrenkh, Bauernmarkt 10, Vienne

***

9 commentaires:

Toute Petite a dit…

Oh la la, toutes aventures viennoises me donnent très envie d'y faire un tour... et j'ai faim!!!!

Anonyme a dit…

Ah mince! Je n'avais pas vu qu'on pouvait accéder à l'étage de chez Demel... je n'ai plus qu'à retourner à Vienne! Tes photos sont très belles, moi j'en avais fait aussi chez Demel, mais je n'étais pas sûre que c'était autorisé et du coup elles sont un peu ratées... Bonne journée!
Pauline

Tim a dit…

Salut! vraiment sympa ce blog...jolies photos..continue comme ça.

Oriane a dit…

Wouah ! C'est grandiose tout ça... Demel a l'air d'avoir un charme indéniable. Peut-être plus authentique que Ladurée (moins marketing) , non ?

Aava a dit…

ca met en appetit de bon matin tout ca :)
tes photos sont un délice

Sarah-Lou a dit…

Eblouissante cette visite! Tu conseillerai Vienne pour un week-end, ou ce serait trop court?

Sarah-Lou a dit…

Eblouissante cette visite! Tu conseillerai Vienne pour un week-end, ou ce serait trop court?

Lovely*Vintage a dit…

Waouh ! Cette série de photo est magnifique !!!

Cynthia a dit…

Toute Petite : oui il faut y aller, au moins pour les gâteaux :D

Pauline : Ah oui, il faut absolument que tu y retournes maintenant! Merci encore pour tes conseils ;) A bientôt!

Tim : merci pour tes encouragements Tim!

Oriane : oui, c'est peut-être un peu moins marketing que Ladurée mais ça l'est aussi. Par contre je trouve que l'on est mieux servi chez Demel que chez Ladurée...

Aava : merci :)

Sarah-Lou : je pense qu'en un weekend tu peux faire des choses sympa, mais je te conseillerai de rester un peu plus si tu peux.

Lovely*Vintage : merci!