mardi 17 novembre 2009

Pas contente!

ch

Non vraiment, y a des jours comme ça où j’ai envie de râler. Je voulais vous présenter ma dernière œuvre et c’est la catastrophe… Je reprends depuis le début. Il y a quelques temps, je découvre des bottines à volants BCBG by Max Azria, et elles me plaisent beaucoup. Les voici…

pBCBG1-6551349dt pBCBG1-6551349_alternate2_dt

Je songe un instant à me les offrir, et puis, en les regardant mieux, je me dis que je dois pouvoir faire ça moi-même et économiser 235 euros… :D

N’écoutant que mon courage et suivant l’exemple de mes mentors en matière de customisation de chaussures : Oriane et La Poupée qui fait Non, je me suis mise à la tâche.

Il faut :

brico4

une paire de boots qu’on ne peux plus voir en peinture et que l’on rêve de relooker,

brico3

du gros grain, ou du ruban (solide!), du biais, du fil, une aiguille et patati et patata…

brico

Froncez le ruban, en passant le fil de manière grossière, en haut de celui-ci. Faites des intervalles plus ou moins réguliers selon l’effet désiré. Pensez à mesurer du tour de chaussure et à prévoir plus de longueur pour le ruban qui sera froncé.

brico2

Une fois le ruban froncé, épinglez-le à l’un des revers du biais, de manière à ce que lorsque vous repliez celui-ci, vous obtenez un résultat propre. Cousez-le. Vous pouvez faire un ou plusieurs' ”rubans de volants”, ici j’en ai fait 2. Pensez également que le tour de la bottine n’est pas le même en haut et un peu plus bas, donc les “rubans de volants” seront plus long pour pouvoir entourer la chaussure. Bon, là je deviens un peu abstraite car je n’ai plus de photos à vous montrer et il va vous falloir de l’imagination… Utilisez l’autre revers du biais pour fixer les volants à vos chaussures, soit avec de la colle, des agrafes ou bien en le cousant ( tout dépend de la matière et de l’épaisseur de la chaussure). Normalement vous obtiendrez ceci :

ch2

Si tout se passe bien, vous vous ferez attaquer par une chatte en furie dénommée Sacha…

sachattaque

Elle vous fera un “double salto agrippé” autour la cheville et ruinera tout votre travail en deux temps, trois mouvements.

sachattaque2

Vous obtiendrez des volants lacérés par les griffes d’un tigre enragé, et vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer…

Voilà pourquoi je ne suis pas contente. Je voulais aussi vous montrer ma tenue mais j’ai laissé tomber, car je crois que ce n’était pas ma journée…

***

Attention, ce qui va suivre risque de ne pas concerner beaucoup de monde, donc je comprendrais si vous n’avez pas envie de le lire, mais il fallait que ça sorte.

Pendant que je suis en train de me plaindre, je voulais dire ça aussi : L’album de Them Crooked Vultures vient de sortir. Ce groupe composé de Dave Grohl (dont je suis fan absolue), de Josh Homme (que j’adore aussi) et de John Paul Jones (un peu vieux, mais tout aussi talentueux – pardon, je dis vraiment n’importe quoi!) était programmé à Rock en Seine cet été, de manière secrète, sous un nom de code : Les petits pois. Mais qu’est ce que ça veut dire?! Quel rapport?! Comment je pouvais me douter que ce serait eux? Si j’avais su que ce serait eux, j’aurai probablement fait le déplacement. Et à cause de cette stupide idée j’ai loupé le coche. Quand je pense que les organisateurs programment des artistes qui ne le méritent pas et qui posent des lapins au dernier moment (Amy Winehouse et Oasis pour ne pas les citer). Qu’ils les positionnent en tête d’affiches et que ces pseudo-rockers se paient le luxe de ne pas se présenter au public, je suis scandalisée! Alors que cette fois, ils avaient la chance d’avoir un morceau de Nivrana, de Foo Fighters, de Led Zeppelin, de Queens of the Stone Age, de Eagles of Death Metal (et j’en oublie). Là, c’était LA tête d’affiche de l’année. Mais non, ils ont préféré deux frères alcooliques qui portent le même nom qu’une boisson au jus de fruits et à l’eau… Où va le monde…

Musique : No one loves me & neither do I – Them Crooked Vultures

17 commentaires:

Masha a dit…

haha moi je les ai vus les petits pois!!

et bien franchement, je ne connaissais que Dave (honte à moi)(mais je l'aime bien) et j'ai trouvé ça un peu violent comme music! Après j'imagine que ça dépend de tes goûts mais j'ai eu vraiment du mal à accrocher (par contre je suis très d'accord avec toi sur Oasis et Amy)

enfin, la prochaine fois qu'ils se produiront en concert, cela sera à visage découvert et tu pourras les voir!

Lovely*Vintage a dit…

Ohhhh la colère !!!!
Eh bien ma pauvre ! Ce n'est pas ta journée !
Le rendu était super sympa !
Allez, demain est un autre jour !
Merci encore de ta visite ! Bises

Q's Daydream a dit…

You are so clever! Love the shoes! :o)

Toute Petite a dit…

Oh non! mais quelle aggressivité ce chat, s'attaquer à de pauvres froufrous sans défense... dommage, vraiment c'était très réussi (à refaire en cuir souple ou en synthétique, résistant aux attaques?)

extra! extra! this just in a dit…

wahou ! le résultat est juste géniale je retiens l'idée

Sophia a dit…

Moi et les traveaux manuels,euh comment dire ?Mes doigts et surtout ma maladresse remplace ton chat!
J'ai beaucoup aimer le "Mais non, ils ont préféré deux frères alcooliques qui portent le même nom qu’une boisson au jus de fruits et à l’eau… Où va le monde…"

Darkitty a dit…

Dommage, c'était une belle réalisation. Finalement, dans ton malheur tu as bien fait de ne pas acheter les bottines à 235€, elles auraient pu subir le même sort!
D'ailleurs ça me fait penser que j'avais vu le même genre de bottines à froufrou chez Asos, sauf que le froufrou était constitué de plusieurs morceaux de dentelle, ça peut être sympa aussi à faire soi-même.

Carlotta a dit…

Rihannon avait fait une jolie copie d'une paire de Chie Mihara, un peu sur le même mode (pas de fronces mais des noeuds en gros-grain), j'aime l'idée mais je crois qu'il faut aussi avoir la bonne paire de chaussures à modifier!.
Cela dit, quand on possède le châle russe géant de mes rêves, on n'a que modérément le droit de se plaindre, à mon goût...
J'approuve ton petit coup de gueule: une mauvaise communication de ce type est aussi mauvaise pour les groupes que pour leurs fans; ça ne réhabilite pas franchement rock en seine comme festival sérieux...

Foley a dit…

Oh trop dommage que Sasha ai fait sa sauvage! C'était tellement réussi... Mais ça ne doit pas être trop dur à refaire non? Il faudra juste faire attention à ce que la minette ne soit pas dans le coin quand tu les portes!

Stéphanie a dit…

Oh non ! En tous cas c'était super réussi comme réalisation !

Killcherrylips/Be Mode! a dit…

super ta custo! les bottes sont juste sublime comme ça!

Cynthia a dit…

Masha : oui c'est un peu violent au premier abord mais ils ont des morceaux très accrocheurs je trouve, des rengaines qu'on ne paut pas s'enlever de la tête et j'aime ça. Et puis ce sont de supers musiciens.
Mais chacun son opinion! Je comprends tout à fait ;)
Je vois que beaucoup d'autres pensent la même chose que nous sur Amy et Oasis... ça me fait plaisir...

Lovely Vintage : oui, mais j'ai pas dit mon dernier mot, je vais recommencer...
Je me répète, mais vraiment, j'ai été enchantée de te rencontrer ;)

Q's Daydream : Thanks! But I'm not that clever... I shouldn't have let the cat stay with me while I was taking pictures...

Toute Petite : Voui, elle est fofolle... Je vais refaire ça en plus solide, car le ruban que j'avais choisi n'était pas très solide de toute façon...

extra! extra! this just in : Merci! Je vais essayer de refaire une présentation plus claire si j'ai le courage vu que je dois tout recommencer...

Sophia : arf, là je peux rien faire pour toi!
Pour ma phrase : après tout ce n'est qu'une description fidèle à la réalité non?!

Darkitty : Je crois, enfin j'espère, que ces bottines à 235 euros auraient été plus solides...
Pour la dentelle j'y avais pensé mais j'ai un autre projet pour ça! ahah!

Carlotta : merci de me soutenir!

Foley : Non ce n'est pas dur à refaire et je vais le refaire d'ailleurs! Je ne vais pas me laisser abattre!
Je crois que c'est le châle qui excitait Sacha et puis les chaussures se sont trouvées sur sa route et elle a sauté dessus...

Stéphanie : Merci quand même!

Killcherrylips : Merci beaucoup!

Oriane a dit…

Ma pauvre Cynthia... j'espère que tu t'es pas trop vengée sur le chat quand même ! Tu devrais essayer de faire des points aux accrocs, ça ne se verrait peut-être pas trop... ce serait quand même dommage de gâcher ce joli travail !

mybrouhaha a dit…

joli message coup de gueule, y'a des jours comme ça!les bottines sont très réussies, j'aime beaucoup, et puis l'oeuvre de ton chat ne se voit pas tant que ça si?
je ne connais pas le groupe que tu cites, mais je crois que je vais aller y jeter une oreille!
des bisettes

yeahyeahgirl a dit…

alors LA ! voila une des raisons pour lesquelles je déteste les animaux, ils ruinent tout et ne se sentent même pas coupable après, ils ne comprennent pas la gravité de leurs actes, oui les chats n'ont pas de conscience, tes bottines était trop belles trop réussies, je suis furieuse malgré que ce ne soient pas mes chaussures ! grrrr

Non aux chats! a dit…

on n'aurait jamais du sauver ce chat de la rue!

Cynthia a dit…

Oriane : Moi?! Me venger sur la chat?! Non jamais, j'ai trop l'âme d'une Brigitte Bardot... Et puis je l'aime ma Schounette, elle fait que des bétises et moi je suis toujours gaga devant elle. C'est grave... J'ai essayer de racommoder tout ça, mais ça ne me plait pas, donc je vais recommencer avec un ruban plus solide. A suivre!

Mybrouhaha : Si ça se voit quand même... Pas grave, je vais m'y remettre!

YeahYeahGirl : Ah ba voilà! Je crois que j'ai enfin trouvé un point sur lequel on n'est pas du tout d'accord! Les animaux :D
Nan, moi je suis une grande adoratrice des animaux, à en devenir complètement idiote je l'avoue.

Non aux chats! : Sauver cette minouche de la rue, c'est ce qu'on a fait de mieux!