dimanche 29 novembre 2009

Trouvaille de brocante n° 25

Trouvaille de brocante n° 25 : une photo ancienne.

chatphoto

Voici la plus adorable des photos anciennes que l’on puisse trouver. Une petite fille avec un gros nœud dans les cheveux, posant avec son chat dans les bras. Elle est si jolie et a l’air d’être si malicieuse! J’aime beaucoup ce que représente cette image. Pour ne rien gâcher, j’ai trouvé cette photo dans son cadre d’origine, doré. Cela me rappelle le mur de photos anciennes à Vienne. D’ailleurs, l’homme à qui j’ai acheté cette photo m’en a expliqué la provenance. Il l’a lui même achetée avec un lot dans une vente aux enchères. Il s’agissait de la vente de tous les biens d’une grande maison ancienne, ayant appartenue à une riche famille polonaise, qui venait en France pour les vacances depuis début 1900. Voilà le lien! La Pologne, l’Autriche, deux pays de l’est…

A l’arrière du carde, la photo est datée… A votre avis, de quelle année date ce cliché?

La réponse : Le 29 mai 1939 à Hyères… Personne n’avait trouvé!

date

Et non, ce n’est pas moi sur la photo. Quand j’étais petite, j’avais la coupe au carré et les yeux noirs!

9 commentaires:

Toute Petite a dit…

c'est incroyable, j'ai l'impression qu'elle te ressemble bcp cette petite fille malicieuse!

lafilledavril a dit…

Moi aussi, j'allais dire comme "Toute Petite", il y a un air de ressemblance lointain avec toi, mais ressemblance tout de même :)
Je dirais que la photo date de 1909, comme ça, un peu au hasard !!
J'ai flashé sur une jupe que tu portes très bien, dans ta boutique, la jupe à carreaux, elle me plait beaucoup, mais après avoir vu les mesures, je ne rentre pas dedans, je suis grande et il y a longtemps que je rentre plus dans la taille S, dommage !
J'ai cherché un style identique, dans la mesure ou elle me plaisait, j'en ai trouvé une qui me consolera passagèrement chez h&m, dans le même esprit.
ps : ta noucelle coupe te va superbement bien !

Q's Daydream a dit…

I thought this was you as a little girl!! Is it from....1918???

Hubbub a dit…

même si je ne te connais qu'a travers ce blog je trouve que ça ter essemble beaucoup entre le chat, le noeud et le côté rétro! et comme toujours une jolie histoire pour aller avec...

Pink Pearl a dit…

même remarque que "toute petite", il y a des airs de ressemblance, c'est assez marrant!

pour la date 1950?

Addie a dit…

1927 ?
Très jolie photo

Cynthia a dit…

Toute Petite : tu trouves? Ce doit être le chat...
:D
Mais ce n'est pas moi!

lafilledavril : Mais ce n'est pas moi qui pose pour la boutique avec la jupe, c'est ma soeur!!! Moi j'ai toujours la même coupe... Ah c'est trop marrant xD

Je comprends pour la jupe, c'est pour ça qe j'ai fait poser ma soeur d'ailleurs, car elle a moins de "fesses" que moi ;)

Q's Daydream : Try again! No it's not me, I had shorter hair and dark eyes :)

Hubbub, oui ce sont toutes ces choses qui me rapprochent de cette petite fille en fait! Tu as vu juste.

Pink Pearl : toi aussi tu trouves ?! Décidemment...

Addie : Perdu! Mais pas loin... A dix ans près!

lafilledavril a dit…

C'est ta soeur jumelle alors ? c'est dingue la ressemblance, je n'ai quand même pas des problèmes de vue ? :)
Je guette ta boutique, il y aura forçément un jour un gros coup de coeur !

Lovely*Vintage a dit…

J'aime bien les histoires de trouvailles...