jeudi 12 novembre 2009

Folklore fou

ZajcBisovskyHvG594

Le dernier jour de mon séjour à Vienne, je suis tombée par hasard sur la boutique Rosen & co. C’est une enseigne qui propose des tenues traditionnelles, mais aussi, et surtout, des vêtements inspirés du folklore avec une touche plus moderne, plus mode, plus couture, plus folle.

Si je suis entrée dans cette boutique, c’est parce que j’ai été interpelée par les pièces présentées en vitrine: les créations de Susanne Bisovsky. De merveilleuses robes en broderie, point de croix, tapisserie, sequins. A mi-chemin entre la poupée russe extravagante et la tyrolienne endeuillée, c’est un folklore multi-couches, inspiré des costumes traditionnels de toute l’Europe de l’est.

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me rend hystérique toutes ces fleurs… Je trouve chaque pièce somptueuse. Bon, je ne dis pas que je porterais toute la panoplie, mais volontiers une jolie robe à fleurs ou encore les bottes recouvertes de broderie. En boutique j’avais repéré une robe ressemblant à celles que l’on voit sur les troisième et quatrième photos, mais elle valait 800 euros… Pour le moment Susanne Bisovsky va rester une inspiration!

bisovski2rosengartenZajcBisovskyHvGBandZajcBisovskyHvG561folk2ZajcBisovskyHvG534bisovski3

Si vous souhaitez découvrir l’incroyable intérieur de Susanne Bisovsky, c’est ici, et ça vaut le détour!

17 commentaires:

Oriane a dit…

Quelle inspiration ! C'est magnifique ! Les robes, les gants... et ces bottes ! Waouh !

Toute Petite a dit…

J'adore!! Pas en total look en effet, mais par petites touches bien choisies ça me plait bcp!
Je me vois bien avec la jupe fleurie et les collants à petits points blancs...

sierralemon a dit…

J'adore j'adore j'adore ! J'aime ce type de motif
Merci pour cette très très belle découverte !

Lilas a dit…

Très inspirant ces motifs venus d'ailleurs...

les métamorphoses d'Alice a dit…

j'adore ce coté petite poupée!

Darkitty a dit…

Quelle jolie découverte, ça m'inspire beaucoup!

Pink Pearl a dit…

Merci pour cette découverte!
Etant donné que je vais à Bratislava dans 3 mois... si je vais me ballader à Wien, c'est l'occas d'aller voir cette boutik!
j'adore, c'est magnifique!!

tiny a dit…

C'est splendide! Ca me rappelle même certains imprimés Kenzo...

lafilledavril a dit…

Ces photos sont superbes !!!!

Moïra a dit…

J'adore aussi ces motifs, mais vraiment par petites touches. Je n'oserais pas la robe je pense, mais un foulard ou les bottes, pourquoi pas ?

Carlotta a dit…

J'aime beaucoup, moi aussi: les fleurs aux couleurs vives, les formes tour à tour ajustées ou ondoyantes, les effets de volumes et de matières: même en total look, ça ne me ferait pas peur (après, sans doute n'ai-je les moyens que pour une chaussette)!
A vrai dire, ton goût pour les vêtements folkloriques est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie ton blog...

Anonyme a dit…

Yes, Susanne Bisovsky is creating phantastic clothes! We usaually put a lot (but not all) onto our homepage (www.rosenundco.com).
If you like something we are used to post worldwide.
Just send men an email to office@rosenundco.com
c u
Asita

Cynthia a dit…

Ah! Je suis contente! Et un peu étonnée aussi, que ça vous plaise. Je croyais être la seule foldingue à aimer ce genre de choses...

Pink Pearl a dit…

carrément pas!
en ce moment je suis pas mal dans cette esprit folklore... avec ma tok, des fleurs... même si je me suis fais traiter de bolchévik!moua ah

marion a dit…

wouah , superbes tenues , quel beauté c'est frais , creatif et folk a la fois!!So cute!

yeahyeahgirl a dit…

de la fleur du volume des couleurs, tout ce que j'aime, on se comprend toi et moi

suprlipopette a dit…

Oh des merveilles à n'en plus finir !