lundi 16 novembre 2009

Bleu Blanc Rouge

bbr6

 

Chers compatriotes et amis de la France, célébrons les couleurs de notre drapeau! Oui, enfin, ça ou autre chose… Du moment que je peux porter du bleu, blanc, rouge! Je trouve que ces trois couleurs font une association détonante, et pas seulement le 14 juillet

Cette fois, j’ai opté pour un style 70s, avec le fameux “manteau de la mort qui tue”. Mais aussi une brassière en crochet qui tient bien chaud. Quant à mon sac, c’est un Nina Ricci. Mais attention, tout est dans le détail. Une forme simple et élégante avec juste les petits nœuds dorés, et gravés au nom de la couturière. La discrétion et la qualité. Parfait.

 

bbr8bbr4bbrbbr7bbbr2bbr5

[Tenue patriotique des années 70 : sous pull et serre-tête H&M; pantalon Penelope et Monica Cruz pour Mango; brassière en crochet 70s,  manteau 70s et sac Nina Ricci, le tout vintage en brocante; sandales New Look]

11 commentaires:

Carlotta a dit…

Et le détail qui tue: les chaussettes, elles viennent d'où (j'avoue, je suis une vendue aux chaussettes dans les compensées, dont j'aime beaucoup le côté années 40)?
Et j'apprécie moi aussi beaucoup l'association bleu-blanc-rouge, je trouve ce trio particulièrement vif et tonique (pas très étonnant que tant de pays l'aient choisi pour leur drapeau...)

Cynthia a dit…

Carlotta : Ah oui j'ai oublié les chaussettes au générique! Ce sont des Burlington et je les ai achetées sur un site de ventes privées.
Tout à fait d'accord avec toi pour le style 40s. D'ailleurs, dans les70s il y a eu un regain pour cette période (je parle pour la mode), c'est pour ça qu'il y a des similitudes...

Oriane a dit…

Charmant !

marion a dit…

wouah j'aime beaucoup ce look !!Gros bisous

lafilledavril a dit…

Un look superbe qui te va bien ! Il est à la fois féminin, décalé, et avec de la personnalité.
Le manteau me fait penser à un manteau tartant qui me fait de l'oeil depuis quelques semaines chez h&m, et Alix le présente aujourd'hui sur son blog....
Je crois que je vais céder !!!!!

Lilas a dit…

ah ouai on dirait vraiment une fille des années 70!! C'est vraiment réussi, bravo!!!

Stéphanie a dit…

Bravo bravo ! J'ai quasi le même manteau et he suis fan de tout le reste ! Cynthia, j'adore ton blog !

Be Mode! le blog a dit…

ce petit manteau est mignon et te va très bien!

Cynthia a dit…

Merci à toutes!

Lafilledavril : merci ;) Oui j'ai vu qu' Alix présentait le manteau dont tu parles et d'ailleurs je lui ai laissé un commentaire en lui disant que c'était marrant parce qu'on avait un manteau similaire aujourd'hui.

Stéphanie : Merci! Arrête je rougis! On devrait monter un gang des filles à manteaux en tartan rouge et bleu...

Carlotta a dit…

Oui, les années 40 vues par les années 70 font d'ailleurs partie de mes courants préférés, dans l'histoire de la mode!

yeahyeahgirl a dit…

magnifique tenue, trop mon style, ça te va super bien, j'adore