mardi 3 novembre 2009

Vienne en couleurs - I

vienne35

Vert et bleu

Je suis de retour d’Autriche et j’ai adoré mon séjour! J’ai découvert une Vienne graphique et colorée, riche et ornementée, entre le rococo et l’Art Nouveau (dont l’équivalent là-bas est la “Sécession”, menée par Gustav Klimt). J’en ai pris plein la vue… Et j’en ai profité pour porter du vintage, qui – je trouve – se marie très bien à l’esprit de la ville. Beaucoup de choses sont restées telles qu’aux XIXème et XXème siècles. Un vrai plaisir pour une contemplative comme moi.

Une première série de photos en vert et bleu. Demain, ce sera rouge et or!

bleuvertvienne9 vienne22vienne10vienne33vienne21vienne32vienne34vienne36 vienne6 vienne2viennevienne7

 

P.S. : Merci beaucoup Pauline pour tes précieux conseils! Je n’ai pas pu tout faire, mais je suis bien allée chez Demel, et j’ai bien goûté la Sacher Törte telle une gourmande… A suivre…

4 commentaires:

Q's Daydream a dit…

Beautiful! That dress is amazing on you! Looks like a wonderful trip. :o)

Anonyme a dit…

Vienne !!! Que de bons souvenirs j'y étais allée avec ma classe d'hypokhâgne l'hispanisante qui s'inscrute dans un voyage de germanisants, Klimt whaa As tu visité le musée hunderstwasser? Une de mes visites préférée.. La serre aux papillons sur des photos !!
J'ai deux blogs si tu veux me connaitre: http://amimegusta.canalblog.com et http://soydelaautonoma.canalblog.com
Lucie

Cynthia a dit…

Q's Daydream : Thank you! It was a great trip :)

Lucie : Je suis allée dans plusieurs musées où il y avait des oeuvres de Klimt, mais impossible de me rappeler des noms... J'ai du mal avec l'allemand! Les toiles de Klimt valent vraiment la peine d'être vues en vrai. C'est magnifique, le travail, les matières, le relief, j'adore.
J'irai faire un tour sur tes blogs!

Sophia a dit…

Le décolleté dans le dos de la robe de brune hitchkockienne (oups je crois pas que ça s'écrive comme ça^^)est parfait!Qu est ce que ça doit être beau Vienne alors!